Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : les grognes estudiantines s’enchainent …

Mercredi 8 Mars 2017

La colère estudiantine monte à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis provoquant une situation sociale délétère au sein du campus pédagogique. Après la fonde des étudiants de l’UFR des Sciences Agronomiques, Aquaculture et Technologie Alimentaire (S2ATA), le jeudi 23 février, c’est au tour des pensionnaires de l’UFR des Sciences de l'Éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) de manifester leur ras-le-bol.

 
Au terme d’une assemblée générale, tenu mardi, ils ont décrété 48 heures de grèves non renouvelables suivi d’un blocus de la route nationale numéro 2. Des pneus ont été brulés sur cet axe provoquant une immobilisation momentanée de la circulation. Ces étudiants dénoncent  notamment «  un manque de considération des autorités » et menace d’adopter « d’autres moyens de lutte si la situation persiste ».
 
« Depuis notre réussite au concours d’entrée, nous n’avons reçu aucun soutien de leur part des autorités. Nous sommes formés sans possibilités de recrutement », a décrié François Amadou NDIONE, le délégué du SEFS joint par Ndarinfo.com
 
Exigeant une harmonisation des textes qui, selon lui, «  ne reconnaissent que les étudiants de Dakar », M. NDIONE juge injuste l’exclusion de cette mesure  pour les produits des autres institutions de formation des professeurs d’éducation physique.
 
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.