Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : les travailleurs du CROUS en colère contre les étudiants.

Lundi 13 Mars 2017

UGB : les travailleurs du CROUS en colère contre les étudiants.
Les travailleurs du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) ont boycotté, lundi, les services sociaux pour contester des agressions et actes d’indiscipline que des étudiants auraient perpétré à leur égard.
 
En assemblée générale, ce matin, le porte-parole de l’intersyndicale Masseck NGOM, s’est vivement indigné contre des « agressions répétitives » dont les travailleurs sont victimes de la part d’étudiants.
 
Il s’agit d’abord de l’intrusion forcée de membres de la Commission sociale des Etudiants de Saint-Louis (COMSOC) dans le Jardin botanique pour faire main basse sur des fleurs, en dépit de l’avertissement du gardien des lieux qui leur clairement rappelé que le travail de répartition de ces plantes incombait à son chef bureau.
 
« Ils ont emporté les fleurs qu’ils voulaient ont détruit certaines », s’insurge Masseck NGOM.
 
Quelques jours plus tard, l’assistant social Mbaye FALL a été agressé dans son bureau suite à une altercation avec des membres de la Comsoc qui réclamaient des tickets pour les cas sociaux. En a croire. M. NGOM, les étudiants ont confisqué le téléphone portable de l’assistant après l’avoir malmené.
 
Masseck NGOM s’est dit « indigné, frustré, outré par les agissements de certains étudiants », en invitant  la direction du CROUS à prendre ses responsabilités.
 
«  Nous arrêtons désormais notre collaboration avec la COMSOC, jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le syndicaliste qui salue l’expression de solidarité de ses camarades du Rectorat.
 
L’intersyndicale a exigé par ailleurs de meilleures conditions de travail pour les agents de surface, la révision du système de paiement aux journaliers et l’augmentation des caisses de paiement.
 
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gorèe le 13/03/2017 20:19
vraiment trop ces trop l'État doit réglé se problème ,sinon?

2.Posté par Arame le 14/03/2017 17:48
Encore ces étudiants mal éduquées!
Et dire que beaucoup d'entre eux n'arrivent pas à manger correctement dans la maison de leurs pères.
Il faut utiliser la cravache pour les mettre au pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.