Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : les travailleurs suspendent leur mot d’ordre de grève et dressent l’état des lieux (vidéo)

Lundi 28 Mai 2018

À la suite d’une assemblée générale tenue, ce matin, le syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (STESU) a suspendu son mot d’ordre de grève décrété à la suite aux émeutes qui avaient occasionné la mort de l’étudiant Fallou SENE.


Dans leur déclaration à la en marge de leur rencontre, cette représentation syndicale majoritaire souligne que sa décision s’inscrit dans « une démarche patriotique » afin de permettre aux nouvelles autorités « de l’UGB de faire leur travail convenablement ».
 
Les travailleurs qui ont présenté leurs condoléances à la famille et à la communauté universitaire devant la perte de  l’étudiant Diourbélois abattu le 15 mai, appellent les parties prenantes à la collaboration et au dépassement.
 
Ils ont dénoncé toutefois « la destruction par le feu, le saccage ou pour acte de vandalise » des biens mobiliers et immobiliers de l’Université.
 
« L’UGB est à terre », a indiqué Ousmane NDIAYE. « Il nous appartient de la relever », a-t-il ajouté. En a croire M. NDIAYE, « le chaos est parfois sources d’espoir, annonce la reconstruction ». Le STESU manifeste son engagement « à contribuer sans relâche à la renaissance de ce joyau », avant d’inviter les autorités à renforcer davantage la sécurité des travailleurs.
 
►►► Suivez leur déclaration
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par deugrek le 28/05/2018 16:34
saway yow dalal fait doucement nous sommes tous des travailleurs de l'ugb mais tu sais trés bien que les conditions ne sont pas favorables pour reprendre le travail à la normale ya mém pas ou s'asseoir pour travailler dit à tes autorités que tu soutiennes de régler les locaux d'abord on ne vas pas s'asseoir à terre tu va vite en besogne les étudiants d'abord qu'on régle leur probléme définitivement aprés on rejoint tranquillement nos postes . merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.