UGB: une experte déplore la faible représentation des femmes dans les instances de décisions et postes de responsabilité.

Mardi 8 Mars 2016 - 13:55

Mme Fatou DIOP SALL, présidente de la Cellule Genre et Equité (CGE) de l’Université Gaston Berger.
Mme Fatou DIOP SALL, présidente de la Cellule Genre et Equité (CGE) de l’Université Gaston Berger.
Le pôle d’étudiantes à l’initiative de l’application web l’application Web dédiée à la gouvernance du foncier au Sénégal (SIGESTES) a remportée du prix Prix Jigen ci Tic. Une enveloppe financière leur a été remise, mardi, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Femme par la présidente de la Cellule Genre et Equité (CGE) de l’Université Gaston Berger, Mme Fatou DIOP SALL.

«  Les innovations et l’entrepreneuriat sont des défis majeurs pour les femmes afin de ne pas rater le train de l’autonomisation. Et il est du devoir de nos universités de préparer la jeunesse à développer leur potentiel dans ces domaines stratégiques à travers l’incubation », a rappelé la sociologue qui a magnifié la mobilisation des femmes de la communauté universitaire pour réussite de ces deux journées commémoratives.

« Le Sénégal ne manque pas de référence », a-t-elle dit en rendant un vibrant hommage  à la scientifique Rose DIENG pour ses travaux dans le domaine de l’intelligence artificielle et le développement du web sémantique.

> Cliquez ici pour revoir les Photos de la célébration de la Journée Internationale de Femme à l'UGB

A l’Université Gaston Berger, la mise en place de la cellule genre et équité s’inscrit dans ce cadrage  institutionnel. L’instance a pour vocation d’œuvrer pour l’intégration du genre dans les  pratiques professionnelles, l’enseignement, la recherche et  l’administration), et travailler pour l’adoption d’une démarche inclusive à l’endroit des personnes en situation de handicap.

Dans cette dynamique, la CGE a réalisé un audit genre qui a montré que les femmes sont sous-représentées dans les instances de décisions et les postes de responsabilité à l’université.

Dans son stratégique sectoriel de la CGE, recommande d’encourager la recherche sur les femmes et la recherche par les femmes par la mise en place d’un prix genre. La distinction remise aux développeuses de l’UGB, s’inscrit dans cette optique.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET