Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : une visite des lieux pour préparer la réception du complexe sportif de l’UFR SEFS

Mercredi 4 Octobre 2017

La Directrice Générale de l’Agence de Construction des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP), Madame Socé Diop DIONE et le Recteur de l’UGB, le Professeur Baydallaye KANE, ont effectué le jeudi 28 septembre 2017 une visite technique au complexe sportif de l’UFR des Sciences de l’Education, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) pour préparer la réception de l’infrastructure.


Madame Socé Diop DIONE a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation globale des travaux afin de proposer des éventuelles améliorations à l’entreprise en charge de la construction du complexe avant sa réception officielle.

Elle a aussi remercié le Professeur Baydallaye KANE, le Recteur de l’UGB et Monsieur Abdou Khadre KANOUTE, le Directeur du Domaine, de l’environnement et de la Sécurité qui, selon elle « n’ont ménagé aucun effort pour accompagner la réussite du projet ». L’objectif de la visite est surtout de travailler pour livrer à l’UGB dans un intervalle de 21 jours l’infrastructure composée  de plus de 30 salles  de classes, de plusieurs bureaux, de laboratoires et d’une salle de sport multifonctionnelle. A la fin de la visite, elle a exprimé sa satisfaction par rapport à la qualité de l’ouvrage.


Prenant la parole, le Professeur Baydallaye KANE souhaité la bienvenue à  Madame Socé Diop DIONE, tout en rappelant que la construction du complexe de l’UFR SEFS entre dans le cadre de la politique de l’Etat relative à l’amélioration des capacités d’accueil des universités publiques sénégalaises.

Il en a profité pour remercier le Gouvernement et le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour l’accompagnement de l’UGB en matière d’infrastructures pédagogiques.

Par rapport à la visite de Madame Socé Diop DIONE, il a soutenu qu’elle est « très importante » et qu’elle « arrive à son heure », car la réception du bâtiment va « soulager l’UGB ». Enfin, il a félicité les responsables de l’entreprise en charge de la construction pour « la qualité de l’ouvrage ». 

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par yamatakaha le 04/10/2017 16:27
Faut penser aussi aux sinistrés de khar-yalla madame la directrice générale de l'agence de construction des bâtiments et édifices publics. Eux aussi ont besoin d'être équipés en bâtiments habitables!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.