UN TALIBE ENLEVE A TOUBA ET RETROUVE A MBOUR : « Ils m’ont fait des attouchements et autres actes indécents »

Encore un cas d’enlèvement de talibé à Touba. Un jeune garçon de 12 ans, répondant au nom de Fallou Ba, a été ravi par des individus non encore identifiés. Le jeune talibé a été retrouvé à Mbour, le lendemain (hier mardi) au terme d’un périple périlleux que le talibé a lui-même relaté.

Jeudi 23 Octobre 2014 - 05:12

Fallou Ba a été enlevé aux alentours de son daara situé à Waloga dans le quartier Ndindy. Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du lundi. Le jeune talibé était allé faire une commission pour son marabout. « Arrivé près d’un bâtiment inachevé, explique le père de la victime, des individus non identifiés l’ont attaqué à coups de gourdin. Ils l’ont frappé à la nuque, avant de l’embarquer dans un véhicule. » Destination inconnue. Selon le témoignage du père, le jeune Fallou s’est réveillé en cours de route, alors qu’« ils étaient au beau milieu de la brousse ».

La victime raconte la suite. «Ils m’ont sommé d’exécuter tout ce qu’ils me demandaient. C’est ainsi qu’ils m’ont fait des attouchements et autres actes indécents », a raconté le jeune talibé. Après cette escale en brousse, ses ravisseurs ont repris la route, il faisait nuit. « Ce n’est qu’au petit matin que nous sommes arrivés à Mbour. Par la grâce de Dieu, ils m’ont libéré. Je ne sais pour quel motif. A ce moment-là, je n’en pouvais plus », selon toujours le récit de l’enfant rapporté par son père. « J’étais épuisé, au point d’être tombé évanoui sous un arbre. J’ai dû mon salut à un imam qui allait à la prière de l’aurore. Sous le feu roulant de ses questions, je lui ai communiqué le numéro de téléphone de mon père ».

C’est ainsi que ses parents sont allés le récupérer à Mbour, au grand bonheur de son marabout et de sa famille. L’affaire est présentement entre les mains de la Gendarmerie de Touba qui a ouvert une enquête pour retrouver les ravisseurs du jeune talibé.

Par Abdou Fatah Gaye (TOUBA) | EnquetePlus


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET