URGENT : Abdoul Mbaye démis de ses fonctions. (mis à jour)

Dimanche 1 Septembre 2013 - 13:04

URGENT : Abdoul Mbaye démis de ses fonctions. (mis à jour)
Le premier ministre Abdoul Mbaye vient d’être démis de ses fonctions par le Président Macky Sall, a appris Ndarinfo.com.
Dans un communiqué, la Présidence a officiellement annoncé cette information.

Abdoul Mbaye, né le 13 avril 1953 à Dakar1, est un homme d'affaire, banquier et homme politique sénégalais qui a occupé les fonctions de directeur général de la Banque de l'habitat du Sénégal (BHS), de la Banque sénégalo-tunisienne (BST) et de l'Attijari Bank du Sénégal avant d'être nommé Premier ministre par le président de la République Macky Sall le 3 avril 2012.


Fils du magistrat Kéba Mbaye – qui a été premier président de la Cour suprême du Sénégal puis du Conseil constitutionnel et est décédé en 2007 – Abdoul Aziz Mbaye est l'aîné d'une fratrie de trois frères et cinq sœurs, parmi lesquels Cheikh Tidiane Mbaye directeur général de la Sonatel.
Abdoul Mbaye est diplômé de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC-Paris), de la Sorbonne et de l'université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.






Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET