URGENT- Hôpital régional de Saint-Louis : Le Sutsas suspend sa grève (vidéo)

Mardi 9 Octobre 2012 - 13:43

Un protocole d’accords a été signé, ce matin, entre le Conseil d’administration du centre hospitalier régional et la section syndicale du Syndicat unique de la Santé et de l'action sociale (Sutsas) qui observaient depuis septembre un mouvement d'humeur marqué par des arrêts de travail quotidiens.

Les syndicalistes se sont félicités de ce dénouement heureux en s’excusant auprès des populations des désagréments. ‘’ Nous voudrions juste créer un consensus à partir duquel la paix pourra régner définitivement au sein de l’hôpital’’, a dit Abdou Ngom, représentant le Sustas.

Aliou Niang, le Président du conseil régional de Saint-Louis qui a initié cette rencontre, a appelé les deux parties à respecter les engagements communs définis dans le protocole de ce 9 octobre. ‘’ Je remercie tous les imams et notables de la ville qui ont œuvré au dénouement de ce conflit’’, a-t-il dit.

Pour Babacar Thiandoum (vidéo) la Direction de l’Hôpital va respecter l’accord signé avec le Sustas et les engagements mutuels seront appliqués.

De fortes assurances dégagées par les deux camps, bien appréciées par inspectrice régionale du travail qui précise que ‘’sans dialogue sincère et franc, les engagements seront jetés aux oubliettes’’.

‘’L’hôpital devra, à partir de cet instant, veiller à l’installation d‘un climat social apaisé et serein’’, a expliqué Mme Diakhaté.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par payène le 09/10/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
da ngène ngeuk,sène grève bi amoul bène sens; vous avez une dame qui vous a porté plainte e a eu une victoire sur vous, vous vous retournez contre le Directeur qui n'a rien fait pour l'attaquer. Il fallait rester sur les bancs à faire la grève, la population allait vous trouver làbas et vous jeter dehors. Vous ne valez plus rien dans cet hopital.

2.Posté par Sadbou le 12/10/2012 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dafa Yomb directeur mo wara dém dax il ne sais pas c koi la gestion. Té nak cour des compte war na niew hôpital regarder ce qui c'est passé depuis ke Khadyssa est parti. aprés ci la commentaire di nex.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET