[URGENT] Nécrologie : Serigne Mamoune Niass est décédé (video)

Samedi 29 Octobre 2011 - 09:04

Serigne Mamoune NIASS, guide religieux de la famille Niassène n'est plus. En effet, la classe politique et religieuse du pays est endeuillée par la perte du Leader du rassemblement du Peuple. Il vient de s'éteindre cet après midi à Dakar.

Le corps du marabout est en ce moment même en train d'être acheminé vers sa ville d'origine, Kaolack.

‘L’heure est venue pour tous ceux qui sont derrière Serigne Moumoune Niass de s’engager désormais pour une alliance sans faille avec le leader du Rewmi afin d’élire Idrissa Seck au mois de février 2012’, avait-il déclaré, au sortir d’une assemblée générale tenue à Dodel Samedi dernier.

La famille Niassène est actuellement en conclave pour décider des rites funéraires à tenir.




APS :

Selon la RFM, ‘’sa dépouille est en train d’être acheminée sur Kaolack’’, fief des Niassène, famille d’obédience tidiane. Walf FM (privée) confirme la nouvelle et reçoit également des témoignages en direct sur le disparu.

Feu son père, El-Hadj Ibrahima Niass faisait partie des grands érudits de la communauté islamique mondiale. Sa famille revendique des millions de fidèles notamment en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Mouhamadou Mamoune Niass était le porte-parole de sa famille, une des plus grande branche de la confrérie tidiane. Il était réputé pour ses actions de bienfaisance en direction des démunis.

Le défunt était le Premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP). Il fut député à l’Assemblée nationale dans les rangs de l’opposition avant de rallier le pouvoir.

Jusqu’à sa mort, Mamoune Niass était membre du Sénat du Sénégal. Son absence du bureau de la haute chambre du Parlement avait été largement commenté.

En disgrâce avec le régime, M. Niass a scellé récemment une alliance avec l’ancien Premier ministre Idrissa Seck en direction de la présidentielle 2012.

"Il devait se rendre prochainement à La Mecque pour le Haj", a-t-on indiqué à l’APS. "C’est lui qui a envoyé ma belle-mère au pèlerinage", ajoute la même source.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET