URGENT: Nimzatt : deux blessés dont un grave

Jeudi 8 Août 2013 - 22:13

URGENT: Nimzatt : deux blessés dont un grave
Deux accidents ayant entrainé deux blessés dont un grave ont été notés lors du pèlerinage de Nimzatt (3- 8 août), a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le blessé grave a été évacué à Rosso Mauritanie par les forces de sécurité mauritaniennes, a déclaré à l'APS le porte-parole de la famille du Khalife des Kadr, Cheikh Sidi El Kheir. Le jeune homme de 30 ans se trouvait à bord d’un véhicule 4X4 qui raté un virage, a-t-il dit, précisant que l’accident s’est produit à 20 km de Nimzatt.

Le porte-parole de la famille du Khalife a salué la présence des sapeurs pompiers et de la Garde nationale mauritaniens et la mise en place d’un numéro vert à la disposition des pèlerins.

Il a relevé que les pèlerins ont commencé à rallier Nimzatt depuis le 25 août lors de la nuit du Destin. 70% des pèlerins de Nimzatt, a-t-il dit, viennent du Sénégal.

Cheikh Sidi El Kheir a aussi salué les efforts du gouvernement mauritanien qui a appuyé les organisateurs du pèlerinage en vivres et en eau.

Il a remercié les autorités sénégalaises et particulièrement le Gouverneur de Saint-Louis, EL Hadj Ibrahima Sakho, ‘’qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’évènement’’.

La célébration, ce jeudi, à Nimzatt de l’Aïd el Fitr, marquant la fin du Ramadan, a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Amadou Kane, accompagné d’une forte délégation.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par deug-deug le 11/08/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dieuredieuf mame cheikhna cheikh saadbou khertou,les deux blesser que vous protegent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET