Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

URGENT: Tapage nocturne: Obligation d’avoir une autorisation pour toute manifestation qui se tiendra au-delà de 23 heures.

Mardi 4 Décembre 2012 - 09:51

URGENT: Tapage nocturne: Obligation d’avoir une autorisation pour toute manifestation qui se tiendra au-delà de 23 heures.
Le ministre de l’Intérieur en guerre contre les tapages nocturnes ! En effet, le général Pathé Seck a, lors du vote du budget de son ministère par les députés, fait savoir qu’il faut désormais avoir une autorisation pour les manifestations devant se tenir dans la soirée. « Il faut une autorisation pour toute manifestation publique qui se tient au-delà de 23 heures », a-t-il déclaré hier en plénière.

Selon la radio Sud Fm, ces manifestations, qui se prolongent jusque tard dans la nuit, incluent les chants religieux et les soirées dansantes.



Commentez maintenant

1.Posté par Senghor le 04/12/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin!!!! Pourvu que tout ça soit suivi d'effet. Un peu de respect pour tous; particulièrement pour les personnes âgées,les enfants, les malades ou ceux qui travaillent. Pour les chants religieux comme le disait le Prophète (PSL) la voix humaine suffit.

2.Posté par Pape Djiby Koné le 04/12/2012 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du temps colonial, aucun sénégalais n'osait organiser des manifestations bruyantes dans les quartiers sans avoir au préalable demandé une autorisation en bonne et due forme. Depuis l'indépendance, et bien que tous les textes existent, les Autorités de ce pays fuient leurs responsabilités au fur et à mesure que les nouveaux types de sénégalais se moquent éperdument des lois et de leurs concitoyens; on barre les rues on installe tentes et hautparleurs, qu'il y ait des bébés, des vieillards, des malades... et parfois même des morts... Pourtant les mosquées devraient pouvoir être utilisées pour les chants religieux, et les salles de fêtes/ Maisons des Jeunes pour les cérémonies comme mariages, baptêmes, etc...
Par rapport même aux pays que nous désignons avec arrogance comme "pays de Gnacks" ils sont plus civilisés que nous sur ce point.

3.Posté par ClaudeP75 le 21/12/2012 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme que ce genre de "décision" ministérielle sera de peu d'effet tant que les commissaires de police continueront (comme on me l'a dit suite à ma protestation) à se réfugier derrière les "autorisations " de la Préfecture ou, en dernier ressort, le poids des traditions. L'interdiction existe depuis longtemps, en tout cas à Saint Louis, et le plus souvent les organisateurs la demandent. Le problème c'est que tout le monde obtient toutes les autorisations, y compris les nuits jusqu'à l'aube.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 20:03 Arrivée à Médine des pèlerins du premier vol


Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

PHOTO: Mame Madeleine NIANG, Une grande saint louisienne, entourée d'ancêtres...

Mame Madeleine NIANG, la styliste de mode er directrice de la Galerie, entourée de photos...

Des chefs de service, très sportifs !

Si vous n’êtes pas un bon sportif, ne vous aventurez surtout pas à participer à la randonnée de...

Le journaliste saint-louisien Mamadou Aissa NDIAYE pose avec Akon

Mamadou Aissa NDIAYE, saint-lousien et grand homme de la presse, en compagnie du rappeur Akon








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension