USA – La Mairie de Philadelphie décore la femme sénégalaise

La Commission du Maire chargée des Affaires des Migrants Africains et Caribéens de la ville Américaine de Philadelphie a organise le Samedi 24 Aout le 13eme programme ‘’Echoes of Africa’’. Ce fut l’occasion pour la Conseillère Municipale, et grande figure politique du parti démocrate du Président Obama, Jennie Blackwell de reconnaitre le travail remarquable d’un groupe de récipiendaires dont l’une est une ressortissante du Sénégal, Youma Bâ

Samedi 7 Septembre 2013 - 07:59

USA – La Mairie de Philadelphie décore la femme sénégalaise
Pour Mme Blackwell, « décorer Mme Ba rentre dans l’ordre normal des choses parce qu’elle fait partie d’un groupe restreint qui fait avancer la cause des immigrants d’Afrique et des Caraïbes dans la région métropolitaine de Philadelphie. Son dévouement pour la cause de la femme et de l’enfance est remarquable, raison pour laquelle, elle est pressentie pour siéger dans la commission en charge de la femme et de l’enfance des communautés d’Immigrants d’Afrique que la Mairie compte créer bientôt. »

La Commission du Maire pour les Affaires des Migrants d’Afrique et des Caraïbes s'emploie à rapprocher les communautés africaines, des Caraïbes et afro-américaines ensemble à Philadelphie. ‘’Echoes of Africa’’ est une initiative importante à cet effort d'unité. Comme conseillère du troisième district, Mme Blackwell est l'avocate de premier plan dans le Conseil municipal de Philadelphie, pour promouvoir et donner une visibilité aux problèmes auxquels sont confrontés les ressortissants d’Afrique et des Caraïbes. Selon elle, « avoir accès à des soins de qualité et l'éducation est important pour tous. Notre Commission travaille dur pour alléger ces fardeaux auxquels font face les communautés Africaines et Caribéennes. »

Il est estimé que la ville de Philadelphie compte plus de 80.000 immigrants et réfugiés africains et des Caraïbes. Beaucoup d'entre eux sont des professionnels, des universitaires, des médecins, des scientifiques, des entrepreneurs et des citoyens éminents de notre ville et de la région. La communauté Senegalaise, présente en masse a la cérémonie, a beaucoup apprécie cette reconnaissance du gouvernement Municipal de Philadelphie, qui du reste, a déjà fait de Mme Youma Ba la récipiendaire, Citoyenne d’Honneur en 2011.

Etablie dans la ville de Philadelphie depuis une quinzaine d’années, Mme Youma Ba est, entre autres, Opératrice Economique, Propriétaire du grand restaurant Africain Kilimandjaro , chargée des femmes Apr/Yaakaar Philadelphia, et chargée des finances de l' Association des Sénégalais de Philadelphia.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET