Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un ancien athlète juge ’’hallucinante’’ l’absence de l’athlétisme sénégalais aux Mondiaux 2017

Mardi 22 Août 2017

L’absence de l’athlétisme sénégalais aux championnats du monde d’athlétisme de Londres (5-13 août) correspond à une situation "hallucinante" traduisant "l’état de déliquescence’’ dans lequel se trouve cette discipline au Sénégal, a déclaré l’ancien athlète Amadou Gackou, recordman national du 400m.
 
"C’est tout simplement hallucinant qu’on puisse organiser des Mondiaux en athlétisme sans le Sénégal, quand on voit le potentiel et tout ce qui a été fait pour baliser la voie", a dit l’ancien spécialiste du tour de piste dans un entretien 
avec l’APS.
 
A ses yeux, "ce n’est point une surprise’’, si l’on regarde de "très près l’organisation de la discipline et les résultats de ces derniers temps".
 
Revenant sur son record national (45s 01), toujours de référence 49 ans après, il estime que ce chrono est "la personnification" du retard pris par l’athlétisme sénégalais.
 
"Je suis la personnification de ce retard. Je n’aurais jamais cru que ce record tiendrait aussi longtemps avec les moyens modernes d’entraînement", a commenté l’ancien spécialiste du tour de piste masculin.
 
Amadou Gackou, actuellement âgé de 77 ans, avait établi son record du Sénégal du 400m lors de la finale du 400m aux Jeux olympiques de 1968 à Mexico (Mexique).
 
Comme en 2015, aux Mondiaux de Pékin, le Sénégal avait bénéficié d’une invitation pour Londres 2017, mais le destinataire de cette ’’Wild Card’’, le sprinter Moulaye Sonko, n’a pu l’honorer à cause d’une blessure contractée lors des Jeux de la Francophonie d’Abidjan (21 au 30 juillet) en Côte d’Ivoire.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bouba Diop le 22/08/2017 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui la photo nous montre aussi Hanne qui court pour la France: pas un hasard.

2.Posté par Thioune Amadou le 25/08/2017 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aprés avoir eu une bourse de formation en france du sénégal Hanne préfére courir pour la france raison pour la quel le sénégal est absent aux championnat mondiaux d,athlétisme 2017 et je me demande ou ce trouve le patriotisme wassalam

3.Posté par Bouba Diop le 25/08/2017 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certes, mais la France lui a donné la possibilité d'étudier, il s'est payé une licence en club, club qui lui donne les moyens de s'entraîner et de progresser. Seul lui manquait un travail: une entreprise française (La Poste je crois), vient de l'embaucher. Malheureusement, la FFA ne donne plus la possibilité aux athlètes d'atteindre le haut niveau, donc il aurait été dommage pour Hanne de renoncer à un avenir prometteur...Je comprends son choix, tout en étant sûr de son patriotisme, si le Sénégal lui en avait donné la possibilité, il n'aurait pas couru pour la France. C'est seulement les moyens qui ont fait la différence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.