Un cas d'Ebola diagnostiqué au Royaume-Uni

Un membre du personnel médical, de retour de Sierra Leone, a été testé positif au virus de l'Ebola lundi au Royaume-Uni et a été placé en isolement dans un hôpital de Glasgow, a annoncé le gouvernement d'Ecosse.

Mardi 30 Décembre 2014 - 04:02

"Un cas confirmé d'Ebola a été diagnostiqué à Glasgow. Le patient a été isolé et reçoit des soins" dans le département des maladies infectieuses de l'hôpital Gartnavel, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

"Le patient est un membre du personnel médical qui a aidé à combattre l'épidémie dans l'Ouest africain. Il est revenu en Ecosse tard hier soir de Sierra Leone via Casablanca (Maroc) et l'aéroport d'Heathrow à Londres", a ajouté le gouvernement sans préciser s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Le patient a été admis à l'hôpital lundi matin après s'être senti mal et a été placé en isolement à 7h50 du matin, heure locale. Selon les autorités, le fait que le virus ait été diagnostiqué "à un stade très avancé de la maladie" signifie que le risque qu'une autre personne ait été contaminée est "considéré comme extrêmement faible".

Le patient sera transféré "dès que possible" à Londres dans une unité spécialisée du Royal Free Hospital, a ajouté le gouvernement.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET