" Un constat d’avertissement" contre la candidature de Fara NDIAYE. Par Mame Abdou NIANG, Président du CDJ de Saint-Louis

Jeudi 23 Juin 2016 - 20:16

" Un constat d’avertissement" contre la candidature de Fara NDIAYE. Par Mame Abdou NIANG, Président du CDJ de Saint-Louis

Chose promise chose due « les paroles s’envolent ; mais les écrits restent » . Pour aller but au sujet quelqu’un me disait que : « les plus grands combats de la vie ; ne sont pas gagnés, ni par les plus rapides, ni par les plus forts mais par ceux qui croient en eux en disant je peux tenir ma parole respecter en respectant mes engagements ».

Nous respectons tout le monde raison de plus, on ne saurait tolérer à un jeune qui aspire à diriger de « ne jamais faire aux autres ce qu’il ne veut pas qu’on fasse pour lui».

Le pouvoir de diriger demande une prise de conscience permanente car à chaque étape d’une requête des gens cèdent leur place, renoncent à des postes et ambitions pour cultiver la concorde et une échange fructueuse au profit de toute une communauté.

En effet la cible jeunesse a besoin de cette prise de conscience et de respect pour éviter des frustrations. aujourd’hui à l’instar des autres régions Saint-Louis s’est montrée exemplaire à travers durant les renouvellements d’instance via le consensus.

Malheureusement ce consensus vient d’être trahi par FARA NDIAYE président du conseil régional de la jeunesse.
Rappel :


Le  vendredi 20 Mai 2016  s’est tenue à partir de 18H30 au CEDEPS une rencontre de médiation entre
-les deux candidats du département de Saint-Louis pour le poste de la présidence du conseil régional de la jeunesse.
-les mandataires entre autres facilitateurs de dialogue.

La séance était présidée par le Président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Saint-Louis MAME ABDOU NIANG durant les discussions et propositions, le constat a été qu’aucun des deux candidats du département n’a voulu renoncer à sa candidature. Argument sur argument accompagné d’un intérêt de promouvoir et de relever le défi de la jeunesse de Saint-Louis. Ainsi, à l’issu de la rencontre, le candidat Momar Fall a renoncé et on différé à sa candidature au poste de président du conseil Régional de la jeunesse mais propose d’être soutenu par ses pairs pour continuer comme délégué national.

A noter, la précision de taille est qu’il devra être soutenu par ses paires pour décrocher un poste important au niveau du bureau exécutif national aux prochains renouvellements.
Si le candidat Fara Ndiaye sortirai victorieux de l’élection il ne manifestera aucune ambition pour disposer un poste au niveau national et devrait prêter main forte au délégué départemental : Momar Fall
  • Concernant aussi la réaction du candidat Fara Ndiaye a été de montrer sa satisfaction par apport à la rencontre. Ensuite, il adhère à la proposition et suivra les prochains échanges.
Fin de séance : 22h40

Et ce consensus lui a prévalu d’être élu comme président et s’il s’en est sorti victorieux c’est grâce à la maturité et aux sacrifices des jeunes du département

Comment se fait-il que des gens  discutent, écrivent, signent pour simplifier les termes revenir pour dire n’être pas d’accord sur les décisions  qui ont été prises. C’est avec une grande déception et une grande trahison   que nous avons ressenti après cette médiation.

Pour infos, Fara Ndiaye ne bénéficie d’aucun soutien des collectivités locales dans le département de Saint-Louis et ne jouit plus de sa légitimité en tant que Président s’il ne retire pas sa candidature. C’est nous seuls qui l’avons élu librement et personne parmi ceux qui sont derrière lui n’a rien fait pour qu’il soit ainsi. Il faut être respectueux des gens et envers les accords qui vous ont porté à la présidence de Région.
 
Celui qui veut diriger n’est pas encore fort, il a besoin des autres pour s’affirmer…, même s’il se dit fort il doit se rappeler que «  le plus fort n’est jamais assez fort que s’il droit et l’obéissance en devoir » «  le monde est vieux mais l’avenir sort du passé »
 
Mame Abdou NIANG
Président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Saint-Louis

 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Kocc le 24/06/2016 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Difficile de passer un accord avec un crocodile parce qu'à un moment de force il saura te trahir. Je vais pas m'attarder sur une définition d'un contrat ou d'un accord parce que je suis sur que Fara Ndiaye, intellectuel qu'il est, la maîtrise autant que moi, mais juste une m'intrigue et m'envoie à une déception que je ne saurai développer. Le respect de la parole qu'on peut donner à autrui est à la base et même le noyau de ce qu'on peut appeler la dignité. Fara Ndiaye est quelqu'un que je respecte et que j'ai toujours su apprécier, mais là, je ne sais pas s'il faudrait dramatiser la chose, mais il s'est comporté comme un vrai analphabète. surement il y'a des personnes qui lui conseillent ce genre de choses, si tel est le cas alors Fara ce sont de très mauvais conseillers. Et mon ami tu commence déjà à perdre ta bonne réputation et le pire c'est que tu n'auras pas de satisfaction dans ce combat et si tu cherches à te faire connaitre alors tu n'es pas sur la bonne voix...

2.Posté par domou ndar le 24/06/2016 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il fallait sattendre a sa car ce gars est tout sauf integre. Comment peut il se se declarerr candidat de la region alors qu'il est banni par sa propre commune et aujourdhui c'est le department qui le pourchasse.cependant il nest toujours pas tard de se ressaisir revient a la raison mon cher fara.

3.Posté par Xam sa bop le 25/06/2016 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les conseils de la jeunesse ne servent à rien, donc ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire...

4.Posté par ndar ndar le 26/06/2016 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est trop facile de porter des jugements de valeur sur une personne tout ignorant la quintessence de ce qui a motivé son acte. Peut-on vraiment se permettre de ternir l'image d'une personne parce que tout simplement il a revendiqué son droit inaliénable de présenter sa candidature à la présidence du conseil national de la jeunesse dans l'unique but de servir Saint-Louis et la jeunesse sénégalaise. N'est-ce pas le président Macky sall lui même s'est dédit de sa promesse d'écourter son mandat de 7 ans en brandissant l'argument selon laquelle sa promesse ne saurait être au dessus de la Constitution sénégalaise?
Pour maximiser les chances de Saint-Louis qui peine depuis très longtemps à être représentée de manière significative au niveau national, Fara Ndiaye croit fermement que c'est par sa diversité et sa pluralité que Saint-Louis peut espérer offrir ce qu'elle de mieux pour une bonne représentation au niveau national.
Cette profonde conviction pour la gloire de Saint-Louis et pour que Saint-Louis soit dignement représentée au niveau national, le candidat Fara Ndiaye a décidé de de l'assumer jusqu'au bout parce que pour lui l'intéret supérieur de la jeunesse Saint-Louisienne doit primer sur tout. il faut soit comprendre et dépasser ces détails, soit etre englouti dans la masse et se mettre à râler à n'en plus finir.
Bonne chance à tous les candidats de Saint-Louis pour qu'elle soit représentée de manière significative au niveau national.

5.Posté par lamine mbaye le 26/06/2016 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'abord Mame Abdou NIANG

Président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Saint-Louis je te conseil de retourner à l'école .

6.Posté par ndar ndar le 29/06/2016 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FARA NDIAYE NA KA LAVE SON HONNEUR SIL SE DIT LEGAL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET