Un décret nommant Idrissa Seck signé depuis décembre mais non publié.

C'est La Lettre du Continent qui en fait la révélation : un décret nommant Idrissa Seck a été signé depuis des mois par le président de la Républisue, Abdoulaye Wade, mais n'a jamais été publié.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 16:38

Un décret nommant Idrissa Seck signé depuis décembre mais non publié.
Le bimensuel français écrit, dans son numéro 579, que le décret nommant au poste de vice-président l’ancien Premier ministre devenu leader de Rewmi, une formation d'opposition, est signé et posé sur la table du président depuis décembre. Le journal s’interroge sur les raisons de la non publication d'un tel acte. Seuls quelques observateurs politiques voyaient derrière la création du poste de vice-président une planque pour l'ex-chef du gouvernement tombé en disgrâce en 2004 et revenu au bercail en 2009 avant d'en être chassé à nouveau. La Lettre du continent, connue pour les inédits qu’elle publie sur le continent africain, apporte une information qui éclaire davantage les rapports entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade faits d'interminables négociations et d'éternels mouvements de va-et-vient. Avant même la création, en juin 2009, du poste de vice-président, Wade l'avait promis à la gent féminine, dans son adresse à la nation du 3 avril 2009. Il s'était engagé à nommer une femme au poste de vice-président ou de Premier ministre. Après avoir placé à la primature Souleymane Ndéné Ndiaye, en mai 2009, il avait entamé des consultations avec des femmes pour le poste nouvellement créé de vice-président. Cette démarche se révèle aujourd'hui être du bluff. Wade et Seck avaient déjà fini de mettre en place un énième deal qui, à l'instar des autres, ne s'est pas concrétisé.

dakaractu

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET