Un groupe de 46 Sénégalais rapatriés de la Centrafrique, via Bamako

Jeudi 16 Janvier 2014 - 22:59

Au total 46 ressortissants du Sénégal rapatriés de la Centrafrique sont en route pour regagner Dakar, en provenance de Bamako (Mali) où ils avaient atterri, a appris l'APS de source officielle sénégalaise, jeudi.

"La Direction générale des Sénégalais de l’extérieur porte à la connaissance de l’opinion que 46 Sénégalais rapatriés de la République de Centrafrique sont attendus à Dakar ce jeudi 16 janvier 2014 en provenance du Mali", indique un communiqué.

"Ces compatriotes sont en route, nous les avons convoyés par bus. Nous les attendons, cette nuit même à Dakar", a confié, par téléphone à l'APS, une source proche du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.

"Chacune de ces 46 personnes rapatriées de la Centrafrique recevra à son arrivée à Dakar une enveloppe de 100.000 francs CFA, à l'instar des premiers qui sont arrivés", signale le communiqué.

Dans le texte, la DGSE précise que "ce rapatriement a été effectué par deux vols grâce au gouvernement de la République du Mali".

"Le premier vol a ramené 20 Sénégalais le 14 janvier, le second 26, un jour après, c’est-à-dire le 15 janvier. Tous ces 46 compatriotes, vaccinés au Mali, sont transférés, à Dakar, à bord d’un bus accompagnés d’un gendarme."

A cet égard, le ministère sénégalais des Affaires étrangères "magnifie la collaboration entre les gouvernements malien et sénégalais", souligne la même source.

Dix citoyens maliens faisaient partie des rapatriés de la Centrafrique à bord du deuxième vol affrété par le Sénégal, lors du rapatriement de ses ressortissants de la Centrafricaine, ajoute-t-elle.

"Il (le ministère) se félicite également de l’accalmie notée en République sœur de Centrafrique et souhaite un rapide retour à la paix et une réconciliation des cœurs et des esprits", selon la DGSE.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET