Un ordinateur portable connecté au wi-fi endommage le sperme

Mercredi 30 Novembre 2011 - 12:45

Un ordinateur portable connecté au wi-fi endommage le sperme
Une nouvelle étude suggère que ce n'est pas tant la chaleur produite par l'ordinateur mais plutôt le signal wi-fi qui est nuisible à la qualité du sperme. Des tests plus poussés devront toutefois être menés avant d'alarmer la population des über-connectés, précisent les auteurs.

"Ne mettez pas votre laptop sur vos genoux", rabâche-t-on aux hommes depuis des années. La raison de cette mise en garde était que la chaleur produite par un ordinateur portable placé trop près des parties génitales pouvait nuire aux spermatozoïdes et réduire la fertilité masculine. Le lien entre température trop élevée et infécondité a été démontré depuis longtemps par les urologues. Ils recommandent ainsi aux patients souffrant d'hyperthermie scrotale d'éviter "les bains chauds et le port de sous-vêtements serrés en tissus synthétiques".

Pouvant provoquer une augmentation de la température des bourses de 2,5 degrés au bout d'une demi-heure d'utilisation, l'ordinateur portable est un ennemi encore plus redoutable pour l'homme désireux de procréer. Pourtant, la chaleur ne serait pas le facteur le plus néfaste, avance une étude publiée par le Fertility and Sterility journal et reprise par le Telegraph, qui a placé des échantillons de sperme sous des ordinateurs non connectés et connectés à l'internet sans fil et comparé les résultats.

Selon les tests menés par cette équipe composée de chercheurs américains et argentins, si la chaleur est effectivement nuisible pour le sperme, les radiations électromagnétiques produites par le wi-fi sont encore plus dommageables, impactant à la fois la mobilité et le code génétique des spermatozoïdes.

"Nos données suggèrent que l'utilisation d'un ordinateur portable connecté à l'internet sans fil et positionné près des organes reproducteurs masculins pouvait réduire la qualité du sperme humain", a déclaré le Dr. Conrado Avendano, qui a mené l'étude. "A l'heure (...)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET