Un premier cas d'Ebola au Mali


"Le Mali connaît à ce jour son premier cas importé de la maladie à virus Ebola". Le ministre de la Santé malien a annoncé, jeudi 23 octobre, qu'une fillette de deux ans, arrivant de la Guinée voisine a été diagnostiquée avec le virus dans un hôpital de Kayes, dans l'ouest du pays.

Vendredi 24 Octobre 2014 - 10:26


Selon le ministre de la Santé, l'enfant et toutes les personnes ayant été en contact avec elle ont été « pris en charge selon les normes requises en la matière », et donc placés en quarantaine.

Quatre mois pour juguler l’épidémie

L'arrivée du virus au Mali fait craindre l'apparition d'un nouveau foyer, alors que l'OMS avait fait montre d'un rare signe d'optimisme, jeudi. L'institution a ainsi envisagé une possible « inflexion dans la courbe » de la progression de la maladie d'ici à la fin de l'année, alors que le cap des 10 000 cas est pratiquement atteint, et près de 4 800 morts. Mais, malgré l'augmentation des moyens dans les trois pays, l'OMS s'inquiète toujours de voir qu'un quart seulement des 4 700 lits nécessaires dans les centres de traitement pour parvenir à l'objectif de l'ONU d'isoler 70% des malades d'ici au 1er décembre est actuellement disponibles. La Croix-Rouge a estimé pour sa part qu'il faudrait « au moins quatre mois » pour juguler l'épidémie.

Le Monde

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET