Un rapport d’audit épingle la mairie de Saint-Louis: ‘’Le Secrétaire Municipal est à la fois Président de la Cellule de Passation des Marchés et Membre de la Commission des Marchés’’

Dimanche 29 Juillet 2012 - 12:28

Un rapport d’audit épingle la mairie de Saint-Louis: ‘’Le Secrétaire Municipal est à la fois Président de la Cellule de Passation des Marchés et Membre de la Commission des Marchés’’
Le rapport d’audit produit par le Cabinet BSC et dont Ndarinfo a reçu une copie, jette encore plus de poudre au feu après avoir fait état d'irrégularités dans l’attribution de certains marchés.

Le document final de cette enquête montre que ‘’l’examen des arrêtés du Maire de la Ville de Saint Louis N° 63 et N° 64 du 10 septembre 2008 portant création et nomination des membres de la Cellule de Passation des Marchés et Membre de la Commission des Marché(CPM) et de la Commission des Marché(CM) permet de relever que le Secrétaire Municipal est à la fois Président de la Cellule de Passation des Marchés et Membre de la Commission des Marchés’’.

En fait, cette Commission des Marchés est présidée par le Maire de la Ville de Saint Louis et comprend quatre autres membres que sont le Receveur Municipal, le Secrétaire Municipal et deux autres conseillers municipaux’’.

En recommandations, Le cabinet demande alors à l’Agence de Régulation de Marchés Publiques (ARMP) ‘’de régulariser cette anomalie puisque les membres de la Cellule de Passation des Marchés ne peuvent être que rapporteurs de la Commission des Marchés’’.

Par ailleurs, le rapport révèle que les membres de la Cellule de Passation des Marchés occupent déjà d’autres fonctions.

Pire, ‘’ hormis le Secrétaire Municipal, les autres membres de la Cellule de Passation des Marchés et de la Commission des Marchés n’ont pas suivi les formations de mise à niveau sur le Nouveau Code des Marchés Publiques(NCMP).

‘’ La Commission des Marchés de la Ville de Saint Louis n’a pas élaboré de rapport annuel. De même, la Cellule de Passation des Marchés n’a pas non plus élaboré et transmis ses rapports trimestriels’’, informe le document parcouru par le Journal en ligne de la vieille ville.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET