Un remaniement ministériel n'est pas d'actualité, selon Me Alioune Badara Cissé

Lundi 8 Octobre 2012 - 14:11

Un remaniement ministériel n'est pas d'actualité, selon Me Alioune Badara Cissé
La gouvernance sobre préconisée par le président Macky Sall ne doit pas gêner ''le développement de grands chantiers, autour desquels,'' le nouveau pouvoir est attendu, a soutenu le ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé, en laissant entendre cependant qu'un remaniement destiné à élargir le gouvernement à d'autres forces du pays n'est pas d'actualité.

Interrogé au sujet des spéculations faisant état d'un prochain remaniement ministériel, Me Alioune Badara Cissé, dont les déclarations sont rapportés par l'édition de lundi du quotidien privé Walfadjri, a répondu : ''Je ne pense pas que le président de la République l'ait annoncé''.

Selon le ministre des Affaires étrangères, le chef de l'Etat a simplement laissé entendre que ''l'exigence du travail et de la construction nationale pourrait exiger qu’il puisse s’entourer au niveau du gouvernement d’un nombre supérieur à 25".

''C'est l'évolution des choses. Maintenant, un remaniement annoncé, je ne le pense pas. Ensuite, cela ne serait que de sa propre discrétion", a indiqué Me Alioune Badara Cissé.

"Le président (de la République) gère un Etat. S'il pense qu’il faut d’autres niveaux de compétences pour d’autres niveaux de chantiers, il peut s’entourer du nombre de Sénégalais qu’il pense juste", a-t-il déclaré.

''Je pense qu'il faut que l'on cesse, dans nos pays, au regard des enjeux auxquels ils font face, de faire des économies de bouts de chandelle. Nous en avons assez fait. Nous avons pendant six mois maintenu le niveau macro-économique à un statut plus équilibré malgré les promesses de nos prédécesseurs de nous voir en état de cessation de paiement dès notre entrée en fonction'', a-t-il ajouté.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET