Un taux de croissance de 6,8% projeté pour 2015 (ministre)

Vendredi 20 Juin 2014 - 23:40

Le gouvernement sénégalais table sur un taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB) de 6,8% en 2015, et une inflation en dessous du seuil communautaire fixé à 3%, a-t-on appris de source officielle, vendredi.



Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, en a fait la révélation en déclinant les orientations du budget de 2015, dans un rapport préparé par la Commission de l’économie générale de l'Assemblée nationale.



‘’Au niveau des perspectives économiques, pour 2015 et à moyen terme, la croissance du PIB (Produit intérieur brut) est attendue à 6,8%, tandis que l’inflation resterait en dessous du seuil communautaire fixé à 3%’’, a-t-il dit.



Citant M. Bâ, le document annonce que l’élargissement de l’assiette fiscale devrait générer davantage de ressources budgétaires.



‘’Au niveau des dépenses, la stratégie de rationalisation sera maintenue. Sur le moyen terme, la croissance économique du Sénégal devrait s’accélérer sensiblement, en liaison avec la mise en œuvre des politiques sectorielles déclinées dans le PSE’’, poursuit le document.



En présentant les orientations du budget de 2015, le ministre de l’Economie et des Finances a aussi souligné qu'on aura un ‘’ budget de ruptures de mise en œuvre du PSE’’.



Les orientations stratégiques et budgétaires pour 2015 et sur le moyen terme sont articulées avec les trois axes du PSE.



Il a plaidé pour des ‘’ruptures’’, pour permettre une bonne mise en œuvre du PSE.



‘’Nous sommes aujourd’hui en termes de mobilisations à 710 milliards de francs CFA. Au mois de juillet, nous dépasserons les 800 milliards de francs CFA’’, a-t-il déclaré, au sujet de la mobilisation des fonds destinés au PSE.



''A 710 milliards de francs CFA, on est à 19%. Notre objectif, c’est un plan pour cinq ans. Notre objectif était de 20% par année'', a-t-il précisé.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET