Unacois Diapo : La légitimité de Braya contestée

Des commerçants de Saint-louis contestent la légitimité du nouveau bureau de l’Unacois Diapo dirigé par Ameth Fall Braya.

Mercredi 4 Mai 2011 - 14:26

Unacois Diapo : La légitimité de Braya contestée
Des commerçants de Saint-louis contestent la légitimité du nouveau bureau de l’Unacois Diapo dirigé par Ameth Fall Braya. Ils l’ont dit au cours d’une conférence de presse.
‘’Nous n’avons pas été conviés à cette assemblée générale convoquée en catimini par un groupe qui se prend pour la frange la plus importante de l’UNACOIS, les membres ont le droit d’avoir le bilan financier des activités des dernières années d’exercice de la mutuelle dans laquelle nous participons tous financièrement pour sa bonne marche’’, regrette Ndongo Diop.
Il a affirmé que l’UNACOIS ‘’doit fonctionner comme une structure apolitique et mue par le seul intérêt de ses membres’’, avant de réclamer une reprise de cette assemblée générale qui a été faite ‘’dans l’illégalité’’.
Baye Gaye, président du marché de Pikine et membre du bureau sortant a fustigé l’attitude de ses camarades qui, selon lui, ‘’sont imbus de leur ego et ne considèrent pas les autres membres avec qui ils partagent l’UNACOIS’’.
‘’Nous sommes membres de l’UNACOIS et nous répondons à toute convocation qui nous est adressée à ce titre’’, a-t-il dit.
Le représentant du marché Khar Yalla, Gallo Fall, a eu la même position et en a appelé ‘’au respect des textes régissant l’UNACOIS.
Ces membres de l’UNACOIS-Jappoo sont regroupés au sein du Collectif d’action pour la transparence et la légalité.
Le député libéral Ameth Fall Braya, également opérateur économique, a été récemment élu président de l’UNACOIS-Jappoo, au cours d’une assemblée générale extraordinaire contestée par les tenants de cette organisation patronale.
Deuxième vice-président du bureau sortant, M. Fall a été porté à la tête sans l’aval de plusieurs sections. Des membres de cette organisation avaient exigé au début du mois d’avril la tenue d’une assemblée extraordinaire, invoquant l’expiration du mandat du bureau sortant.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET