Une ONG américaine offre des médicaments à la région médicale de Saint-Louis

Samedi 30 Juillet 2016 - 23:04

L’organisation non gouvernementale américaine, Counterpart international, a fait mercredi un don de médicaments d’une valeur de six millions de francs à la région médicale de Saint-Louis (nord) dans le cadre de la prise en charge sanitaire des enfants en milieu scolaire, a constaté l’APS.
Le don constitué de comprimés et de vitamine A servira à déparasiter les enfants de moins de 14 ans, les enseignants et les cuisinières des cantines scolaires dans les 270 établissements scolaires ciblés par le projet, a appris l’APS lors de la cérémonie de remise organisée à la région médicale de Saint-Louis.

La vitamine A est destinée à supplémenter les enfants âgés de six à cinq ans, selon les initiateurs.

‘’Ce don est un appoint à la mobilisation des ressources du ministère de la Santé et de l’Action et des partenaires. Counterpart est un partenaire incontournable qui vient apporter cet inestimable don que nous allons reverser dans les ressources additionnelles pour le bien-être de l’enfant’’, a dit à des journalistes, le docteur Amadou Mamadou Ba, adjoint du médecin-chef de la région

‘’Vous comprenez tous l’importance de la santé dans les performances en milieu scolaire. Ce n’est qu’un début. Nous comptons augmenter la quantité de médicaments dès l’année prochaine’’, a pour sa part réagi, Désiré Yaméogo, directeur de Counterpart Sénégal.

Counterpart International, met en œuvre dans la région de Saint-Louis, un projet d’alimentation scolaire dénommé ‘’Food for Education’’ au bénéfice de 270 écoles (maternelles et élémentaires) situées dans les zones rurales, et dont les pensionnaires souffrent d’insécurité alimentaire et d’un faible taux de scolarisation, lit-on dans le document de présentation du projet.

Le programme cible 40 000 bénéficiaires et est financé par le Département d’agriculture des Etats Unis d’Amérique (USDA) qui met à la disposition des écoles des vivres et une assistance technique afin de promouvoir l’alimentation scolaire, la santé et la nutrition des élèves.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET