Une Saint-Louisienne nommée présidente de la Commission du Multiculturalisme du Parti Libéral du Canada (Québec)

Oumy Sarr, Personnalité politique au Canada et le québec, fille de Guet-Ndar, entrepreneure sociale et leader communautaire, elle contribue et est résolue à continuer au développement socio-économique durable au Canada et le Québec.

Mercredi 11 Mai 2016 - 08:42

Elle eu le privilège d’avoir été la première femme noire africaine candidate à la députation Officielle Candidate aux élections en 2008 au niveau Fédéral dans la circonscription Ville de Pointe de l’île (Pointe aux Trembles et Mercier) à Montréal, Canada, avec l'équipe de l'Ex Chef du Parti Llibéral du Canada et le Québec l’Honorable Stéphane Dion où elle a finie en deuxième position sur sept candidats dans le comté. Elle passe dans les annales de l’histoire canadienne et québécoise.


Elle vit au Canada voilà maintenant depuis 1992, elle est canadienne, Sénégalaise, originaire de la ville de Saint-Louis du Sénégal, Mme Sarr est une femme d’action en affaire qui incarne le modèle même de la femme immigrante intégrée dans son milieu de vie ce qui se traduit par l’appréciation de ses actes tant dans sa communauté sénégalaise et africaine aussi bien que dans d’autres milieux au Canada.



Leader de source d’inspiration intarissable d’idées nouvelles de développement de soit, de l’épanouissement avec les autres et de la pérennité des bonnes relations politiques, sociales et d’affaires, elle ne cache pas son enthousiasme quant à sa confiance dans un futur meilleur basé sur l’écoute la compréhension et le partage.



Mme Sarr est une femme d’action et de terrain, elle est de tous les combats sociaux. Très engagée, battante, courageuse et ouverte, elle est bien reseautée dans plusieurs associations des communautés culturelles, elle les motive à s'impliquer dans le Parti Llibéral du Canada et le Québec.



En 2007, Elle siège au Festival Mondial de la terre Canada, qui regroupe plus de 30 pays. Ce festival est un organisme de sensibilisation aux enjeux de l’environnement et au changement climatique au Canada et au Québec. Elle gère le volet relation internationale de cette commission.



Membre active depuis 1995, elle a travaillé dans le groupe qui a travaillé à la mise en place de la Commission du multiculturalisme et des femmes du Parti Llibéral du Canada et le Québec. Lors de la course au leadership, Afrique libérale, qu’elle a cofondée, a recruté plus de 3.000 nouveaux membres pour le Parti Llibéral du Canada dans l'équipe de l'ex Premier Ministre, le Très Honorable Paul Martin.



Elle a été plusieurs fois déléguée, bénévole dans plusieurs organisations du parti libéral du Canada et elle a travaillé dans les bureaux de votes et des comtés des campagnes électorales au niveau fédéral ; Très Honorable Premier Ministre Jean Chrétien, Paul Martin, Stéphane Dion ainsi que Justin Trudeau. Fière d’être active au sein du parti libéral du Canada, ce qui fait la force de notre Parti, c'est notre diversité. Nous devons continuer de mériter la confiance de toutes les communautés culturelles et nous assurer de bien les représenter.



Elle a souhaitée de travailler avec toutes les communautés des multiculturelles du Parti Llibéral du Canada et le Québec et relever le défi de modernisation du Parti envisagé par notre Premier ministre Justin TRUDEAU



Elle dit bien croyons-nous, notre implication est très importante, nous avons tout ce qu’il faut : Nous avons la force, nous sommes bien des battants engagés, nous sommes des créateurs et créatrices, si nous le travaillons dès maintenant chaque citoyen du multiculralisme à quelques choses de beau naturel à démonter pour faire un vrai changement de société, de mentalité et de comportement pour une vision meilleure pour l'avenir de nos enfants les générations futures.


La réussite de nos concitoyens les plus pauvres ne peut pas et ne doit pas être dissociée du nécessaire réussite des localités où ils habitent. Si chaque Canadien arrive à réaliser son plein potentiel, nos communautés ne s’en porteront que mieux
Et nous devrons continuer de travailler beaucoup et encore ensemble pour rebâtir davantage le Canada et le Québec dans le développement domaine communautaire et économique dans les lieux que nous vivons et nous avons choisis le Canada comme notre deuxième pays d'accueil. Et nous avons une équipe solide, une bonne dose de motivation, une énergie renouvelée et un plan d’action stimulant, voilà nos atouts aujourd’hui pour rendre et faire une véritable régularité de société canadienne et québécoise et pour appuyer le désir de renouveau de l'équipe du Conseil de la Direction du Parti.



Elle dit que le Parti Libéral du Canada est une grande institution, elle a choisie ce Parti à cause des valeurs qu’il incarne : La justice sociale, les valeurs familiales, la prospérité économique la conservation de l’environnement pour les générations futures, le développement durable, l'innovation, la nouvelle technologie moderne, le multiculturalisme et la solidarité avec les peuples du monde.
En tant Présidente de la Commission du Multiculturalisme au Conseil de la Direction du Bureau Excécutif, elle est prête et confiante pour assumer cette responsabilité Comme femme libérale, elle a décidée de porter les couleurs du Parti Libéral du Canada et le Québec pour relever plusieurs défis




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET