Une bombe découverte au Brésil avant la visite du pape

L'armée brésilienne a annoncé lundi avoir détruit dimanche un engin explosif artisanal dans les toilettes du parking du sanctuaire marial d'Aparecida, dans l'Etat de Sao Paulo, où doit se rendre mercredi le pape François.

Mardi 23 Juillet 2013 - 05:25

Une bombe découverte au Brésil avant la visite du pape
"Un engin explosif de fabrication artisanale a été découvert et confié aux autorités militaires" qui ont procédé à sa destruction, a indiqué la 2e Brigade d'infanterie légère dans une note écrite.

Un porte-parole de la police militaire a précisé à l'AFP que cet engin était "de faible puissance, presque insignifiante", et qu'il avait été découvert dans des toilettes situés dans un endroit du sanctuaire où ni le pape ni les fidèles ne doivent se rendre.

L'engin a été découvert dimanche lors d'un exercice d'entraînement des forces de sécurité en prévision de la visite du pape. Le Groupe d'actions tactiques (GATE) de la police militaire de l'Etat de Sao Paulo a "procédé à la destruction de l'engin sans aucun risque pour les personnes ou le patrimoine", a précisé l'armée.

Cinq mille militaires et policiers doivent veiller à la sécurité du pape et des fidèles lors de son déplacement au Sanctuaire national de Notre-Dame d'Aparecida, le plus grand sanctuaire marial au monde.

Le pape François a entamé lundi le premier voyage à l'étranger de son pontificat à Rio de Janeiro où il va présider les 28e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), jusqu'à dimanche.

Le pape, qui voue une dévotion particulière à la vierge Marie, avait décidé d'inclure le déplacement d'Aparecida à un programme conçu initialement pour son prédécesseur Benoît XVI.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET