Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Une commission chargée de la baisse du loyer, installée.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 07:30

Le gouvernement a mis en place une commission chargée de la baisse du loyer à Dakar, comprenant notamment le député Iba Der Thiam, le consumériste Momar Ndao, le notaire Amadou Moustapha Ndiaye et le magistrat Assane Seck, a appris l’APS, mardi, de source officielle.
Selon un communiqué de la Primature transmis à l’APS, la création de cette commission rentre dans le cadre ‘’de mettre en application la volonté du gouvernement’’, exprimée dans la Déclaration de politique générale du Premier ministre Aminata Touré, faite le 28 octobre dernier à l'Assemblée nationale.

Cette commission a pour mission de faire des propositions au gouvernement en vue d'une réduction significative du coût du loyer notamment à Dakar et dans sa banlieue.

Outre les personnalités citées plus haut, elle est composée de l’expert immobilier Chérif Thiam, d'un représentant du ministère de l’Economie et des finances, d'un représentant des bailleurs, d'un représentant des agences immobilières et d'un représentant des locataires.

La commission chargée de la baisse du loyer à Dakar a relevé l'urgence qui s'attache à son mandat et a tenu sa première réunion, 11 novembre dernier, pour passer immédiatement à l'exécution de la mission qui lui a été confiée, aux fins d'élaborer une méthodologie de travail et un calendrier d’activités.

La Primature, dans son communiqué, rappelle que le président Macky Sall a décidé de bloquer les prix des loyers pour une période de trois mois, en attendant que la commission dépose ses conclusions.
Autres articles


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Lundi 9 Janvier 2017 - 21:43 GAMBIE : les attentes de MIMI (audio)

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET