Une entreprise indienne va créer une ‘’cité du cinéma’’ à Dakar (ministre)

Mercredi 28 Mai 2014 - 08:20

L’entreprise indienne Marwah Studio s’est engagée à créer à Dakar une ‘’cité du cinéma’’, comprenant notamment un Institut de formation aux métiers du film et du multimédia, a annoncé mardi le ministre sénégalais de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye.



Le projet prévoit aussi la mise en place de studios et de salles de cinéma, a ajouté M. Mbaye qui s’exprimait à l’ouverture du forum sénégalo-indien, au Grand Théâtre national, en présence du fondateur de la structure indienne, Sandeep Marwah et de l’ambassadeur de l’Inde au Sénégal, Partha Satpathy.



‘’On vient d’entrer dans les nouveaux défis. Nous nous parlons à travers des peuples qui se rencontrent. Nous pouvons faire des choses avec l’Inde. Nous travaillons avec ce pays dans un domaine où il excelle’’, a commenté le ministre, faisant référence à l’animation assurée par les associations sénégalaises pour la promotion des échanges culturels avec l’Inde.



Sandeep Marwah est à Dakar pour une série d’activités : rencontre avec les professionnels sénégalais du cinéma, de l’audiovisuel et des arts visuels (mercredi à la Maison de la Culture Douta Seck), visite de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (mercredi à 15h 30), visite de deux salles de cinéma rénovés par le ministère de la Culture (mercredi à 16h 30) et soirée récréative indo-sénégalaise (vendredi à 19h 30 à Douta Seck).



Pour le directeur de la cinématographie, Hugues Diaz, l’organisation de ce forum sénégalo-indien est ‘’un pas important dans la concrétisation du programme exécutif de coopération culturelle adopté lors de la visite du ministre sénégalais de la Culture, en juillet dernier en Inde.



En plus de la ‘’cité du cinéma’’, Marwah Studio s’est aussi engagé à mettre en place un programme de formation de courte durée (trois mois) à l’intention de jeunes Sénégalais, à organiser un festival de film sénégalais en collaboration avec l’Ambassade du Sénégal et à faciliter la tenue d’un festival du film indien à Dakar.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET