Une fine pluie tombe sur Saint-Louis.

Mercredi 18 Décembre 2013 - 08:46

Saint-Louis s'est réveillée, ce matin, trempée dans une fine pluie qui hausse le niveau de la fraicheur qui s'empare de la ville, en fin d'année. Une pluie inattendue qui semble dire que l'hivernage n'avait pas vraiment pas dit son denier mot. Mais l'eau est source de purification et signe de bénédiction d'après les anciens.Voilà ! Saint-Louis est bénie pour accueillir une grande prospérité en 2014.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 18/12/2013 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sur Saint-louis et sur la majeure partie du pays. Il ne s'agit plus de nawett, mais de heugg, c'est à dire de pluie de saison sèche, appelée aussi pluie des mangues (elles commencent à fleurir). Mais vous avez raison, les paysans en font une pluie porte-bonheur. Prions !

2.Posté par Fretback le 18/12/2013 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh non, il s'agit bien d'une pluie 'accidentelle' de mousson, cher monsieur ! Les pluies de heugg sont froides et poussées à travers le Sahara en provenance du Maroc et de l'Atlantique nord. J'étais sur le fleuve toute la journée, en direction de Diama et je puis vous dire que les nuages montaient vers le nord/nord-est et que si le temps était bien maussade, en effet, il ne faisait pas froid comme en janvier 2002, loin de là ! N'avez-vous pas senti, cette nuit, le brusque virement des vents et le brusque radoucissement quand l'harmattan de ces derniers deux jours a été repoussé vers l'intérieur par ces alizés marins du sud-ouest ?...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET