Une jeune photojournaliste française tuée en Centrafrique

Le corps de Camille Lepage a été découvert par une patrouille des forces françaises de Sangaris.

Mardi 13 Mai 2014 - 21:10

L’Elysée a annoncé ce mardi la mort de Camille Lepage, une jeune photojournaliste française de 26 ans, alors qu’elle effectuait un reportage en Centrafrique. Son corps a été découvert lors d’une patrouille de la force française de Sangaris, « à l'occasion d'un contrôle effectué sur un véhicule conduit par des éléments anti-balaka, dans la région de Bouar », précise le communiqué de la présidence française.
Qui ajoute : « Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cet assassinat et retrouver les meurtriers de notre compatriote. Le chef de l'Etat a demandé l'envoi immédiat sur le site du drame d'une équipe française et de la police de la force africaine déployée en RCA. »
C’est en juillet 2012 que la jeune photographe de guerre a rejoint la Centrafrique. Auparavant, elle était établie au Soudan du Sud. Camille Lepage collaborait avec plusieurs organes de presses françaises.
Yahia TRAORE


- See more at: http://afriqueconnection.com/article/13-05-2014/une-jeune-photojournaliste-fran%C3%A7aise-tu%C3%A9e-en-centrafrique#sthash.grWFvruF.dpuf

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET