Une ville du Guatemala se lance dans le "nécrotourisme"

La ville indigène de Quetzaltenango, à l'ouest du Guatemala, veut transformer son cimetière en attraction touristique lors des nuits de pleine lune du samedi, une nouvelle activité connue sous le nom de "nécrotourisme", rapporte l'agence de presse guatémaltèque AGN.

Mercredi 7 Août 2013 - 10:22

Une ville du Guatemala se lance dans le "nécrotourisme"
La société Adrenalina Tours, soutenue par l'Institut guatémaltèque du tourisme, propose aux visiteurs "un parcours à travers le cimetière pour découvrir les sépultures de personnalités locales et les divers styles architecturaux des mausolées selon les tendances et les époques", a indiqué mardi l'AGN.

Le cimetière de la deuxième plus grande ville du Guatemala comprend des effigies d'anciens présidents et maires ainsi que des répliques de pyramides, églises et monuments de plusieurs types.

On y trouve également des catacombes abandonnées.

"Si vous voyez ou entendez quelque chose, ce ne seront pas des effets spéciaux", s'amuse Patrick Vercoutere, fondateur d'Adrenalina Tours, interrogé par l'AGN.

Pendant le parcours, qui coûte 6,5 dollars, les touristes peuvent profiter d'un commentaire "d'un point de vue architectural, culturel et historique sur les constructions où gisent les restes de nombreuses personnes décédées tout au long de l'Histoire et qui reposent dans ce cimetière construit en 1840, le plus ancien du Guatemala", ajoute l'AGN.

Selon l'agence de presse, en Amérique centrale, seuls le Salvador et le Guatemala se sont lancés dans ce modèle touristique.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET