Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Uniformes de l’Administration et des paramilitaires : Macky change tout.

Lundi 25 Juillet 2016

Macky Sall a décidé de relooker les uniformes des Forces de défense et de sécurité, des corps paramilitaires, des agents de l’Administration territoriale et de l’Ige.


Uniformes de l’Administration et des paramilitaires : Macky change tout.
Les chefs d’Etat sont comme des stylistes. Après ses prédécesseurs, le Président Macky Sall a décidé d’habiller, selon ses goûts, les corps militaires, paramilitaires, l’Inspection générale d’Etat et l’Administration territoriale. Le décret réglemente évidemment le port des tenues de sortie, d’obsèques et de travail, entre autres, avec des spécificités pour chaque corps. Selon le décret, les personnels militaires, les fonctionnaires de l’Ige, de l’Administration territoriale et des autres forces de sécurité, lorsqu’ils servent dans leurs corps respectifs d‘appartenance, ainsi que les élèves des grandes écoles sont astreints au port d’un uniforme.

Il rappelle qu’il est obligatoire. Les officiers de l’Armée, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, les fonctionnaires des catégories A et B des autres corps bénéficient de la gratuité de la première mise d’habillement. Il précise : «Ils peuvent percevoir une indemnité annuelle lorsque les dotations ne font pas l’objet de renouvellement. Le cas échéant, le montant de l’indemnité est fixé par arrêté conjoint du ministre de tutelle et du ministre de l’Economie et des finances».

Par ailleurs, le décret précise que les personnels sont constitués détenteurs, usagers des effets d’habillement qui leur sont remis gratuitement, engagent leur responsabilité pécuniaire ou disciplinaire en cas de perte, de détérioration ou de destruction. Par conséquent, les autorités vont veiller sur la conservation de ces effets qui sont la propriété de l’Etat.

Le Quotidien
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par bahal le 26/07/2016 19:11
Il peut continuer à se foutre de la gueule des gens, Macky sall, Macky Sall, Macky Sall, ton jour viendra, tu peux faire ce que tu veux, ce pays n'est pas un royaume, tu dois savoir que, les gens véridiques te détestent, les gens honnêtes ne t 'aiment pas. moi quand 'aperçois ta tronche, j'ai envie de vomir. ,

2.Posté par Tintin le 26/07/2016 22:12
avec l'argent dépensé pour les futurs uniformes , on pourrait faire combien de metres du mur de protection de la Langue de Barbarie ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.