Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Urgent - Immigration: Au moins 36 morts et 42 disparus dont des Sénégalais, au large de la Libye

Au moins 36 migrants sont morts et 42 autres sont portés disparus dans le naufrage d'une embarcation de fortune qui a coulé mardi au large de la Libye, a indiqué dimanche à l'AFP le porte-parole de la Marine libyenne.

Dimanche 11 Mai 2014 - 22:51

"L'embarcation a coulé à 4 kilomètres au large de Garabulli (à 50 km à l'est de Tripoli). Nous avons pu sauver 52 migrants de différentes nationalités africaines. 36 corps ont été repêchés jusqu'ici, dont 24 aujourd'hui", a indiqué le colonel Ayoub Kassem ajoutant que 42 personnes sont portées disparues. Il a ajouté qu'une femme enceinte figure parmi les 36 victimes.

"D'après le témoignage des rescapés, l'embarcation transportait 130 migrants du Mali, Sénégal, Gambie, Cameroun, Burkina Faso, ainsi que d'autres pays africains", a ajouté le colonel Kassem.

Coque endommagée

Selon lui, la coque de l'embarcation était endommagée et s'est brisée sous le poids des passagers, peu de temps après avoir quitté la plage de Garabulli.
La Libye est un pays de transit vers les côtes européennes pour des centaines de milliers de migrants en grande majorité africains. Parvenus sur les côtes libyennes, ils s'entassent dans des embarcations de fortune pour tenter la périlleuse traversée de la Méditerranée vers Malte ou l'île italienne de Lampedusa, au large de la Sicile. Plusieurs centaines d'entre eux y meurent chaque année.

Jeuneafrique.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET