Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Urgent - Putsch manqué en Gambie: deux américains d’origine gambienne arrêtés et inculpés ce lundi

La sortie de Yahya Jammeh contre les puissances occidentales au lendemain du coup d'Etat avorté aurait porté ses fruits. Après l'arrestation de Sidiya Bayo au Sénégal qui attend de rencontrer le procureur et un juge pour lui notifier son expulsion du Sénégal, aux USA, la Justice a déjà réagi. Elle a arrêté et placé en détention Cherno Njie et Paap Faal pour avoir planifié le putsch sur le sol américain contre un Etat-frère.

Lundi 5 Janvier 2015 - 22:15

Après le putsch manqué en Gambie et les accusations du président Yahya Jammeh, la Justice américaine s’active. Elle a interpellé et placé en détention deux citoyens américains qui sont également de nationalité gambienne. Il s’agit précisément de Cherno Njia agé de 57 ans et de Papa Faal de 46 ans.

Ces deux hommes sont accusés, selon un communiqué du Ministère de la Justice américaine, d’avoir orchestré l’attaque du palais présidentiel gambien le 30 décembre dernier qui avait pour objectif de de mener un coup d’Etat contre Yahya Jammeh. Cherno Njie et Papa Faal devront comparaitre ce lundi respectivement à Baltimore, dans le Maryland (Est), et à Minneapolis, dans le Minnesota (Nord). Le chef d’inculpation, selon ce communiqué c’est: “complot pour la violation du traité de neutralité avec un pays allié des Etats-Unis”.


pressafrik.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET