Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

VIDÉO | Fatou THIAM fait de Graves révélations sur Khalifa SALL : « En 2014, il avait brulé des documents confidentiels … »

Lundi 27 Février 2017 - 05:00

«  Je suis une libérale, je ne vais pas soutenir  Khalifa SALL », a crié, Fatou THIAM qui présidait, dimanche, une mobilisation de sa jeunesse à la chambre de commerce de Saint-Louis.

« Il n’est pas plus citoyen que Karim WADE et plus Sénégalais qu’Aida NDIONGUE. Il faut qu’il arrête de se victimiser », a ajouté la députée libérale au cours de ce rassemblement politique, en affirmant, sans ambages, que le maire de Dakar « n’est pas clean ».

«Il n’a pas les mains blanches », a-t-elle ajouté. « Qu’il arrête de se comparer à Pape DIOP. Ce dernier a changé visage de Dakar », a laissé entendre la parlementaire.

Poursuivant son réquisitoire contre l’édile socialiste, elle raconte qu’ « un dimanche matin, à la veille des élections de 2014, croyant qu’il allait perdre la mairie de Dakar, il est allé bruler des documents confidentiels au cap manuel dans un endroit que l’on surnomme « sans escaliers » pour que les gens ne sachent pas qu’il une gestion nébuleuse ».

La présidente du mouvement ALUR appelle ses militants des 33 quartiers de la ville à préparer le mégameeting qu’elle organise le 04 mars sur la Langue de Barbarie, en exhortant ces derniers à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

« Certains leaders ne dormiront pas après avoir vu la force de mobilisation que nos jeunes viennent de démontrer, ici. Il est temps d’opérer un vrai changement dans la gestion de cette ville et donner plus de considération et de respect aux populations », dira-t-elle après avoir fustigé la gestion « amateurisée » de la pêche qu’elle impute au ministre de tutelle.

«  L’économie de Saint-Louis repose sur la pêche. Nous ne laisserons personne détruire ce secteur aussi stratégique. Le ministre Oumar GUEYE a du pain sur la planche. Nous ne le ménagerons pas tant qu’il n’aura pas géré la pêche de la meilleure des manières », a déclaré Fatou THIAM

> Suivez, en vidéo, sa déclaration intégrale  ...
 

> Les images de la mobilisation ... ( cliquez sur les miniatures pour les agrandir )

_MG_3996
  • _MG_3996
  • _MG_4007
  • _MG_4017
  • _MG_4020
  • IMG_3973

_MG_3981
  • _MG_3981
  • _MG_3984
  • _MG_3989
  • _MG_3991
  • _MG_3994
NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par Citoyen le 27/02/2017 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thie ndar amatoul amène ba golo bou diok di wakh, cette vulgaire dou référence pour la jeunesse de saint-louis. Et apr la dieum vu son discours

2.Posté par Deugg le 27/02/2017 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations pour la mobilisation, mais sache que tout Saint-Louis connait tes péripéties.Donc mesure ton langage et ton propos car t'es une mère de famille maintenant pense à ton enfant et à ton mari. Bon si tu veux aller à l'apr vas y mais fais gaffe car les archives sont là. A bon entendeur.

3.Posté par guelowar le 27/02/2017 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le mandat de député terminé, il faut que madame se case ailleurs, ce qui explique les invectives et autres surenchères, on a compris son jeu et nous refusons d'être sa monnaie d'échange.Libre à elle de rejoindre l'APR, mais qu'elle ne nous prenne pas pour des demeurés.Enfin, quelle évite de fouiller dans les poubelles car la concernant, il y'a une bennes d'ordures que tout le monde connaît.

4.Posté par Tintin le 27/02/2017 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette politicienne sans cervelle devrait savoir que l'avenir de la pêche à St-Louis dépend avant tout de la Mauritanie

5.Posté par AKS le 27/02/2017 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C triste ce qui se passe dans ce pays. Des jeunes qui devraient aspirer à des changements de comportement pour le développement de notre cher Sénégal se permettent de faire certains bassesses. Où sont nos valeurs à savoir le goor le diom le kersa le foula et le fayda. Des mots qui n'existent pas dans le dictionnaire Français et qui font parti des piliers du développement de notre pays. Vraiment le ridicule ne tue point.

6.Posté par Lam le 27/02/2017 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment désolent ,qui est cette femme sans cervelle,qui raconte ces inepties sur d'honnetes citoyens,serieusement ce qui se passe au Senegal est trés triste ,comment les gens peuvent elire ces genres de personnes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET