VIDÉO | LEYLATOU QADR : L’œuvre et l’action de Serigne Abass SALL, magnifiées.

Une forte délégation de l’administration territoriale accompagnée des membres du CRD, d’autorités politiques et de hautes personnalités religieuses de la ville, ont pris part, vendredi, à l’ouverture officielle du Leylatoul Qadr de la famille de Serigne Abass SALL. Au cours de cette communion forte en solidarité, l’œuvre, la vision et l’action héroïque de Serigne Abass SALL ont été magnifiées, puis portées en exemple aux jeunes générations.

Samedi 2 Juillet 2016 - 00:10

VIDÉO | LEYLATOU QADR : L’œuvre et l’action de Serigne Abass SALL, magnifiées.
En effet, en plus de son engagement décisif dans le développement de l’agriculture, son travail dans l’installation de mosquées dans plusieurs localités du pays et la création d’instituts islamiques, le Saint Homme avait brillé pour son abondance intellectuelle et la richesse de son Savoir.

« Ainsi, rappelle Imam Abdallah SALL, il avait écrit plus de 10.000 vers, rendant hommage au Prophète Mouhammad (Psl), mais aussi parlant de la jurisprudence islamique ». « Certains de ces écrits ont été en Wolof », renseigne le président de l’Association pour le Soutien et la Coordination des Activités religieuse (Ascai).

Consciente de sa dimension spirituelle et don apport dans le rayonnement social et religieux de Saint-Louis, la Commune de Saint-Louis, par la voix de l’adjointe au Maire Aida Mbaye DIENG va s’engager à donner, en hommage, des noms d’édifices, rues ou avenues de la ville à l’illustre Saint Homme.

«  Une commission a été déjà créée, à cet effet. Je ferais une requête diligente pour que cela se matérialise le plus vite », a promis Mme DIENG.

L’Adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives Babacar BA a salué l’engagement de l’Imam Abdallah SALL dans la régulation sociale et la pertinence de ses contributions sur les sujets brulants de l’actualité du pays.
Suivez les films de l’ouverture du Leylatoul Qadr et les différentes impressions …

> Suivez les films de l’ouverture du Leylatoul Qadr et les différentes impressions …
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET