Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

VIDEO - Accident à La Mecque : près de 90 morts à la Grande mosquée

Une grue s'est effondrée vendredi, jour de repos et de prières chez les musulmans, sur la Grande mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 23:33

Dramatique accident à la Grande mosquée de la Mecque. Au moins 87 personnes ont été tuées dans l'effondrement d'une grue ce vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prières chez les musulmans où la Grande mosquée est généralement bondée. L'accident a également fait 184 blessés selon la défense civile saoudienne. Des photos circulaient sur les réseaux sociaux montrant des corps ensanglantés gisant dans une cour de la mosquée. Des équipes de secours ont été envoyées sur les lieux.
Le mauvais temps pourrait avoir causé la chute de l'engin. Depuis quelques jours, l'ouest de l'Arabie saoudite est en effet en proie à de fortes tempêtes de sable. Des photos circulaient sur les réseaux sociaux montrant un éclair qui pourrait avoir également frappé la grue, entraînant sa chute. Selon le chef de la défense civile, des vents violents et des pluies ont déraciné des arbres et affecté les grues du chantier. La grue est tombée sur la partie de la Grande Mosquée où les pèlerins tournent autour de la Kaaba et où les pèlerins marchent en direction des monts Safa et Marwa, selon un porte-parole de l'administration des mosquées de Médine et de La Mecque.

De nombreux iraniens parmi les pèlerins

Ce drame intervient alors que l'Arabie saoudite s'apprête à accueillir, dans une dizaine de jours, des centaines de milliers de pèlerins pour le Hadj, l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie, s'il en a les moyens. Près de 800.000 pèlerins sont déjà arrivés vendredi en Arabie saoudite pour l'occasion a indiqué l'agence officielle saoudienne SPA. Parmi les pèlerins arrivés figurent notamment de nombreux Iraniens. Cité par l'agence de presse iranienne, le directeur de l'organisation du Hajj a indiqué que 15 pèlerins iraniens avaient été blessés. Trois ont notamment eu des membres fracturés.

L'an dernier, le royaume avait limité le nombre de fidèles autorisés à faire le Hadj, pour des raisons de sécurité, en raison du chantier engagé pour agrandir l'édifice qui fait déjà 400.000 mètres carrés et dont la partie la plus ancienne date du 16e siècle. L'objectif: accueillir à terme jusqu'à 2,2 millions de personnes à la fois.
Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled al-Faiçal a ordonné l'ouverture d'une enquête.

lefigaro.fr


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET