VIDEO - Cheikh Bamba Dièye, membre du Grand cadre de l'opposition : “Ce que nous voulons”

Vendredi 22 Mai 2015 - 11:26

Mercredi dernier, plusieurs leaders de l opposition se sont retrouvés chez Mamadou Diop “Decroix” pour discuter des modalités de mettre en place un grand cadre de l opposition devant faire face au régime de Macky Sall. Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj sont tous d accord pour faire parti de ce cadre. Et Souleymane Ndéné Ndiaye se dit prêt à les rejoindre.

Sur le plateau de la Tfm, hier, Cheikh Bamba Dièye a expliqué que “l opposition a pour vocation d être en face du pouvoir”. “Il est évident que même s il n y avait pas regroupement possible entre les cadres de l opposition, au moment des élections, le pouvoir sera d un côté et l opposition de l autre”, dit-il.

“Il y a deux choses qu il faut distinguer : la volonté que nous avons aujourd hui de nous retrouver dans un grand cadre de l opposition et la réalité de la gestion du pays en terme de suivi politique. Chaque parti suit, depuis très longtemps, l évolution politique du Sénégal. Et de ce point de vue, nous avons déjà une certaine prise de position claire sur cette question. Evidemment, lorsque nous allons à des élections, chacun cherche à gagner. C est pour cette raison que nous nous retrouvons ensemble pour travailler à l élaboration de ce grand cadre. Il est hors de question, pour rassurer les Sénégalais, que nous nous retrouvions autour de ce cadre pour simplement enlever quelqu un pour mettre un autre”, explique-t-il.

“Ce que nous voulons et qui a été clairement dit par l ensemble des membres du groupe, c est que nous sommes ensemble pour le Sénégal. Nous sommes ensemble pour convaincre les Sénégalais sur notre capacité réelle à assumer une alternative crédible. C est de faire en sorte que la théorie du bien soit maintenant en corolaire avec une pratique réelle, profonde et sérieuse pour tous les Sénégalais.

Nous allons prendre tout le temps qu il faudra pour monter une structure crédible qui soit là pour apporter des réponses précises”, révèle-t-il.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET