Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

[VIDEO] : De vibrants hommages rendus à Zeynoul Abidine Diop par l’Ascai.

Jeudi 11 Avril 2013 - 10:29

L’Association pour le Soutien et la Coordination des Activités Islamiques(ASCAI), a organisé, mercredi, une visite de courtoisie chez Zeynou Abdidine Diop, l’imam de la grande mosquée de Saint-Louis et figure de proue de l’enseignement coranique à Saint-Louis.

Cette grande mobilisation a vu la participation du prédicateur Oustaz Alioune et de Mara Guèye, représentant du Khalife général des mourides.


Pour Oustaz Baba Ly, président de l’Ascai, cette démarche, conformément aux enseignements de l’islam, ‘’ est une manière de
montrer que nous sommes et resterons sous l’autorité de l’imam et qu’à cette occasion nous tenons à lui présenter nos condoléances après le décès d’un de ses fils’’.

‘’Nous voulons le montrer en exemple pour tout ce qu’il représente dans l’islam et magnifié son engagement pour l’illustration du Coran qu’il continue de glorifier par son comportement depuis sa naissance jusqu’à maintenant’’, a ajouté M. Ly.

‘’Nous venons lui témoigner notre sympathie à ce jour anniversaire du décès de son fils bien aimé pour le réconforter et prier pour que Dieu le garde encore longtemps parmi nous’’, dira-t-il en indiquant que l’Ascai est dans une dynamique d’ouverture et de concertation pourunir ses forces.

S’exprimant au nom de Mara Gueye, représentant du Khalife générale des mourides à Saint-Louis, Alassane Sylla a salué l’initiative de l’Ascai en indiquant que des orientations claires émanant de Serigne Moukhtar Mbacké ont été données pour que des actions islamiques de cette nature soient accompagnées et renforcées.

‘’La mission de notre vénéré Khalif est de renforcer les liens de fraternité entre les membres de la communauté musulmane du Sénégal (…) il a instruit à ses représentants locaux de suivre ce sillage’’, a précisé M. Sylla.

‘’L’Ascai est une association qui œuvre sans failles dans l’interdiction du mal et l’ordonnance du bien. Notre présence ici est une
obligation’’, a-t-il conclu.

Cheikh S.SEYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44 L’ultimatum repoussé à 16heures

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET