[ VIDEO ] La Place de l’Obélisque prise d’assaut par les leaders de « Y en a marre» et du M23

Vendredi 27 Janvier 2012 - 12:32

La place de l’obélisque a été prise d’assaut,tôt ce matin, par les jeunes du mouvement «Y en a marre » qui font le tour du site en scandant des phrases hostiles au secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais, «Abdoulaye Maguéte leu » (Abdoulaye est vieux) ou encore « Faut pas forcer ». Les leaders du M23 dont Alioune Tine, Abdoulaye Bathily, Cheikh Tidiane Gadio, et Cheikh Bamba Diéye, Tanor Dieng étaient ce matin vers 10 h à la place de l’Obélisque avant d’aller se réunir à la Raddho pour préparer la manifestation de cet après-midi.

D’après les dernières informations reçues, les leaders de l’opposition vont revenir prier là bà à 14h. Du coté de l’Etat, les forces de l’ordre sont armées jusqu' aux dents, attendant la moindre provocation. Plusieurs voitures de la gendarmerie, des véhicules blindés sont stationnés le long des Allées Centenaire de Dakar. Rappelons que les manifestations interdites il y a quelques jours par le ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom ont été finalement autorisées sur pression de l’Union Européenne.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET