VIDEO - Macky Sall Rend Visite Au Khalife Général Des Mourides , Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké ( Reportage)

Lundi 14 Septembre 2015 - 06:45

VIDEO - Macky Sall Rend Visite Au Khalife Général Des Mourides , Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké ( Reportage)
Ce vendredi 11 septembre 2015, le Président Macky Sall a rendu visite au Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Le Président Macky Sall a été accueilli aux Hlm, à la Résidence du Khalife à Dakar, par le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadre.


Pour rappel, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké est à Dakar depuis quelques jours pour bénir les fidèles Mourides qui doivent se rendre en pèlerinage aux Lieux Saint de l’Islam.


Le Président Macky Sall a réaffirmé à Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké son engagement et celui du Gouvernement à toujours assister et soutenir les plus démunis, comme le lui avait du reste conseillé le vénéré Khalife lors de sa première visite à Touba.


Le Président Macky Sall s’est t également engagé à poursuivre le programme de modernisation de la ville sainte de Touba, à travers un vaste réseau d’infrastructures routières et d’assainissement.


Le Président Macky Sall a sollicité, auprès du Khalife, des prières pour un hivernage paisible et une bonne campagne agricole.


Au nom du Khalife Général, son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a salué le déplacement du Chef de l’Etat. Il a rappelé que Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké avait demandé à ce que le Président Macky Sall soit reçu dans l’hospitalité légendaire de la confrérie Mouride héritée de son fondateur le vénérable Khadimou Rassoul.


A travers son porte-parole, le Khalife Général des Mourides a salué les différents actes posés au quotidien par le Président Macky Sall en faveur de de la communauté mourides et des Sénégalais de façon générale.

Accédant à la demande du Président Macky Sall, le Khalife Général a formulé des prières pour un Sénégal prospère.


Par la suite, le Khalife Général, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, et le Président Macky Sall se sont longuement entretenus à huis clos.


L’entretien a été suivi d’intenses et émouvants moments de bénédiction et de prières notamment pour la réalisation des grands projets du Chef de l’Etat.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET