VIDÉO - Mansour FAYE : « nous tendons vers une distribution régulière de l’eau à Saint-Louis ».

Mardi 15 Mars 2016 - 17:39

Mansour FAYE à la station de traitement d'eau de KHOR. Crédit Photo: Ndarinfo.com
Mansour FAYE à la station de traitement d'eau de KHOR. Crédit Photo: Ndarinfo.com
Le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, par ailleurs maire de Saint-Louis, présidait, lundi, une visite de la station de Bango, de l’usine de traitement de Khor et de nouveau château de Leybar effectuée par les délégués de quartier de la ville. Cette tournée sur les principaux axes de la chaine de distribution de l’eau potable a permis au ministre d'insister sur les retombées positives du programme d’accroissement des capacités de distribution de l’eau courante financé à hauteur de 4 milliards de francs CFA.

« Saint-Louis tournait en 15mille et 16 milles m3/jour. Avec ces travaux, nous tournerons aux alentours de 18 mille m3/jour au minimum », a annoncé Mansour FAYE qui indique qu’une « nette amélioration de la production sera enregistrée. Ce qui fera que même au niveau des quartiers périphériques, l’eau sera disponible ».

> PLUS D'INFOS: FOURNITURE D’EAU A SAINT-LOUIS: 4 milliards d’investissements, en images

Le maire renseigne qu’un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) permettra de 20.000 branchements sociaux. En attendant le lancement de ce projet, 200 branchements seront effectués dans les zones déficitaires, a promis M. FALL.

Les délégués de quartier par la voix d’Ahmet DIA( Léona) ont exprimé leur satisfaction et marqué leur émerveillement devant l’ampleur des travaux structurants déroulés par la Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sones). En remerciant le Président Macky SALL d’avoir la clarté de vision derésoudre dénitivemnt l’épineux problème de l’eau à Saint-Louis, ils ont salué le volontarisme du ministre FAYE pour son ambition d’améliorer les conditions de vie des populations.

> Suivez le film de la visite et les explications du Maire de Saint-Louis

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET