Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

[VIDÉO] Mary Teuw Niane invite les étudiants à être des acteurs de l’alphabétisation.

Vendredi 18 Janvier 2013 - 22:53

‘’J’ai voulu encourager les jeunes à aller vers trois grands axes. D’abord, vers les connaissances car il faut qu’ils maîtrisent le savoir-faire, le savoir vivre et le bon vivre ensemble. Ensuite, ils doivent se munir d’un leadership fort et d’une ambition claire. Enfin, ils doivent prendre conscience de leur responsabilité de participer à l’éradication de l’illettrisme et de l’analphabétisme dans ce pays.’’, a dit Mary Teuw Niane, qui a prononcé un discours, vendredi, lors de la rentrée sociale de l’année académique 2012-2013.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, parrain de cet évènement qui s’achève dimanche à appeler les étudiants à s’imprégner davantage des valeurs patriotiques pour mieux participer à la construction du pays. ‘’Nous traînons encore depuis les indépendances, nous n’arrivons pas à faire le saut qualitatif qui permet de supprimer cette grande tare qu’est l’analphabétisme’’, a expliqué l’ancien recteur de l’UGB qui ajoute que ‘’le Sénégal que le président Macky Sall veut bâtir doit être, au mois, instruit’’.

‘’Qu’ils sachent qu’ils sont dans un pays qui a besoin d’eux. Nous voyons beaucoup de volontaires qui viennent de l’étranger alors que nos jeunes ne le font pas. Aujourd’hui, les étudiants peuvent aider le pays à avoir des infrastructures, des écoles, etc. (…) La jeunesse a beaucoup de choses et elle doit le faire maintenant. Ils doivent participer à matérialiser le vœu du président de la république qui veut que le Sénégal pour fasse des pas décisifs vers le développement social et économique’’, a avancé le ministre.

La rentrée sociale des étudiants de l’UGB, événement culturel qui vise à assurer une bonne insertion aux nouveaux bacheliers est organisée par la Commission sociale des étudiants en partenariat avec le Crous et le rectorat.

Cheikh Saad Bou SEYE




Recherche SUR NDARINFO



Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

CAFÉ TOUBA: le secret de sa belle voix !

Eurêka ! On en sait un peu plus sur les astuces et combinaisons secrètes qui donnent à la belle à...

C'est BAPO !

L'élégance à son top avec BAPO et ce costume très beau pour accueillir la délégation Lilloise. De...

Madame Cécile, brave actrice de l'éducation.

Elle fait partie des pionnières de l'Institution Saint-Joseph de Cluny à Saint-Louis, a coté du...


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !





Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Jeudi 5 Mars - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin 2014 - Khassoum Touré