Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

[VIDÉO] Naissance de triplés à l’hôpital régional de Saint-Louis.

Une habitante du village de Diama a donné naissance, hier, à trois bébés, à l’hôpital régional de Saint-Louis.

Mardi 11 Décembre 2012 - 22:01





Commentez maintenant

1.Posté par anonyme le 23/01/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand le Président de la république promeut la médiocrité et le laxisme
Il ait de ces nominations qui ne sont ni opportunes, ni nécessaires, ni urgentes, ni importante encore moins compréhensibles.
Une des vingt deux mesures individuelles prises lors du Conseil des Ministres du 11 janvier 2013 restera a jamais gravée dans la mémoire des Sénégalais en général et des agents du Ministère de l’aménagement du territoire et des collectivités locales en particulier.
En effet, une nommée Dieh Mandiaye Bâ divorcée de son état, a été bombardée à nouveau Directrice du centre national d’état civil après l’avoir été en 2004 grâce à une Dame devenue aujourd’hui présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) : Aminata Tall. Pour rappel, Dieh avait combattu cette dernière lors de la présidentielle passée pour le compte du PDS au Rip (de Wack-Ngouna à Médina Sabakh, en passant par Taïba Niassène, Porokhane, Ngayène Sabakh et Kaymor). Cette même qui a été à la tête de « l’état civil » (un secteur hyper important) il y a de cela vingt ans a été failli être limogée par feu Ousmane Masseck Ndiaye après l’organisation du séminaire national sur l’état civil au King Fahd Place en 2008 où elle a détourné des millions destinés à des séminaristes et agents.
Cette Dame qui a bloqué et verrouillé toutes les portes permettant l’avancement, la réorganisation et la fiabilisation du système d’état civil est née 27 Septembre 1961 à Saint Louis et donc de six à la retraite a été secrétaire générale de la commune de Rufisque.
Où est la solidarité gouvernementale dont – on parle tant? Cheikh Abiboulaye Bamba Dièye défénestre la Dame le 11 octobre 2012 pour défaut de résultat et Arame Ndoye (divorcée aussi NDLR) la replace sur son ex fauteuil le 11 Janvier 2013 comme si de rien était. Comment ces deux se regardent lors des conseils de Ministres?
Les bailleurs et partenaires en ont marre. Les agents en ont marre. Les collaborateurs en ont marre. En somme les Sénégalais veulent voir leur état civil amélioré et bien géré.
De grâce, il faut que les mœurs soient préservées, le mérite encouragé, le mystique abandonné, les sacrifices diminués.
Les grands perdants dans ce jeu de yoyo ce sont les Sénégalais mais aussi et surtout les agents du service et pas le magistrat.
Papa Assane Touré magistrat au tribunal régional de Dakar est né en 1974 (vint et un ans de la retraite) quitte ainsi la direction du centre sur proposition de Madame le Ministre Arame Ndoye et sur décision du chef de l’état.
M. Touré n'a même pas eu le temps de poser ses bagages, il va rebrousser chemin.
L’espoir est permis, en attendant la passation de service, passation qui peut ne pas avoir lieu, nous prions pour que ce secteur ait ) sa tête une personne ambitieuse, honnête, juste à l’instar du président Touré pour le plus grand bonheur des Sénégalais.
Monsieur Touré a su en trois mois impulser et poser les jalons d’un système d’état civil fiable, restauré le climat « social » au sein du service et planifier des actions stratégiques pour l’année en cours. Dommage, et dites moi dans quelle administration je suis!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

PHOTO: Mame Madeleine NIANG, Une grande saint louisienne, entourée d'ancêtres...

Mame Madeleine NIANG, la styliste de mode er directrice de la Galerie, entourée de photos...

Des chefs de service, très sportifs !

Si vous n’êtes pas un bon sportif, ne vous aventurez surtout pas à participer à la randonnée de...








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension