Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

VIDÉO - Naufrages répétitifs sur la brèche : « il faut draguer le canal. J’ai sauvé 87 pêcheurs en détresse », crie Ameth Sène DIAGNE.

Jeudi 29 Décembre 2016 - 16:32

Le Chef de village de Doune Baba DIEYE invite les autorités à renforcer les dispositions prises en vue d’encadrer les pêcheurs en cette période de houle dangereuse, en renseignant que depuis le début de la campagne, 6 pêcheurs ont été emportés par les tourbillons maritimes de la brèche.

Ahmet Sène DIAGNE qui entame une initiative personnelle d’informations sur les menaces du Canal de délestage, pense qu’avec la prise de mesures forte, les disparitions d’embarcations peuvent être considérablement évitées.

« Le dragage du canal de délestage est une nécessité au vu des multiples dangers qui pèsent sur les pêcheurs. L’État doit s’y atteler avec diligence, quelque soit la cherté de cette opération », a-t-il dit en saluant l’action combinée de la Marine sénégalaise et de l’Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM) visant à prévenir les chavirements.

«  L’année dernière, 23 pertes humaines ont été enregistrées ici », a-t-il doit, en invitant les deux structures à massifier leurs injonctions sur le port du gilet et l’arrêt des expéditions marines en cas d’alerte rouge.

«  Il y aura moins d’agitations marines, cette année. Si les autorités prennent les dispositions adéquates, il y aura moins de catastrophes », a prédit, jeudi, M. DIAGNE qui révèle avoir sauvé, au total, 87 pêcheurs  en détresse sur les rives de Doune Baba DIEYE, un village qui face à la brèche.

> Suivez ses explications …
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET