(VIDÉO - PHOTOS) La Journée du Coran et de la Solidarité de l’Institut Cheikh Ahmadou Lamine NDIAYE.

Après 6 éditions auréolées de succès, l’Institut Islamique Cheikh Ahmadou Lamine NDIAYE a renoué, dimanche, avec la traditionnelle journée du Coran et de Solidarité, marquée par une forte présence de notables du quartier de Goxu Mbacc, dignitaires et autorités religieuses du pays.

Lundi 13 Juillet 2015 - 01:40

El Hadji Mohsine DIOP remet un parchemin à Zeynou Abidine DIA, jeune diplomé de l'Institut
El Hadji Mohsine DIOP remet un parchemin à Zeynou Abidine DIA, jeune diplomé de l'Institut
Une exposition de photos, des prestations théâtrales, une conférence sur la vie et les enseignements du parrain et des récitals du Saint-Coran ont rythmé cette journée.

Quatre disciples de la première promotion « Ahmadou Lamine NDIAYE », du nom du pionnier de cet Institut ont reçu leurs parchemins de El Hadji Mohsine DIOP qui a adressé aux niveaux diplômés des viatiques forts.

L’occasion a été également saisie pour rendre des vibrants hommages aux anciens retrouvés autour de l’association ASCALAN. Une structure qui œuvre sans relâche pour l’émergence et le rayonnement de l’école.

L’engagement et la détermination du directeur Serigne Younouca NDIAYE ont été également magnifiés par Serigne Bachir DIA, porte-parole de l’Imam Ratib  de Saint-Louis, Zeynou Abidine DIOP.

Sa volonté d’offrir un enseignement de qualité à ses élèves est clairement apparue sur les récitations coraniques et sur la grande affluence que suscite cet Institut. El Hadji Mohsine DIOP a invité M. NDIAYE à poursuivre dans cette dynamique.

Des actions solidaires et œuvres de partage ont bouclé cette édition. En effet, plusieurs équipes constituées en commissions ont distribué du Ndogou à la Maison d’Arrêt et de Correction (Mac) de Saint-Louis, à l’hôpital régional, aux Sinistrés de Goxu Mbacc et chez El Hadji Mohsine DIOP, en signe de gratitude et de reconnaissance.

Voici le Film de la Journée du Coran et de la Solidarité de l’Institut Cheikh Ahmadou Lamine NDIAYE

Quelques images de la Journée ...

IMG_3880
  • IMG_3880
  • IMG_3879
  • IMG_3873
  • IMG_3854
  • IMG_3834

IMG_3901
  • IMG_3901
  • IMG_3897
  • IMG_3894
  • IMG_3888
  • IMG_3883


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par samb le 16/07/2015 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Serigne Moukhsine Malick Diop diereudieuf satakhwaaye rafetna si beep keurou al courane , yaw dey mack mou baakh nga , yalna Yalla yook sa werr ta gouddal fanwi ...amine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET