[VIDEO] Saint-Louis: Doudou Gningue, vainqueur de Sen P'ti Galé honoré par la Mairie

Mardi 10 Janvier 2012 - 07:55

Après son sacre au concours de « Sen P’ti Galé », a été accueilli à la commune de Saint-Louis par le Maire et l'équipe municipale. Cependant, la « nouvelle star » de Rao veut faire carrière dans le football, même s’il reconnaît avoir un belle voix et des dons pour la musique. En visite chez sa grand-mère maternelle aux parcelles, le jeune garçon n’a pas pu échapper à des fans de son âge qui voulaient lui rendre une petite visite et le féliciter. Le gamin est sans souci, inconscient de la tournure et des opportunités que peut lui apporter ce concours. Doudou Ngingue, vainqueur de Sen P’ti Galé, organisé par la télé futur média. Cette émission récompense les chanteurs en herbe. Doudou est resté zen et n’a d’yeux que pour ses études et faire une carrière dans le football. e. Dans la maison familiale où vit sa grand-mère maternelle, le garçon joue avec ses cousins et ne s’empêche de troubler.

Au dehors, de jeunes gamins scandaient : « Doudou, affaire bi yaw leu », pour lui apporter leur soutien pour le concours qu’il vient de remporter. Né le 3 septembre 1999 à Rao, à 14 km de Saint-Louis, la nouvelle star est issue d’une famille griotte dont personne ne s’est fait distinguer à travers les chants. Actuellement en classe de sixième dans son Rao natal, Doudou offre une voix mélodieuse qui lui a valu sa consécration au concours Sen P’Ti Galé.

D’ailleurs, souligne sa mère Fadia Mbaye qui était présente dans la salle : « nous n’avons en aucun moment pensé qu’il allait remporter ce concours ». Doudou, avec des gestes enfantins par moment, se met sur une siège et murmure : « je ne suis pas une star, c’était juste une passion pour moi et je viens de la réaliser. Cependant, je voudrais dans l’avenir faire carrière dans le football, mais pour le moment, je me concentre sur mes études », tonne l’enfant de Rao.

Venu représenter la région de Saint-Louis, Doudou comme le surnomment ses « nouveau fans », n’aime pas parler de la musique pour le moment et à son avis, c’est dur d’après la petite expérience qu’il vient de vivre. Et pour exemple, il lance quelques paroles comme pour montrer ses capacités. Mais, il faut bien lui reconnaître que malgré son âge, l’enfant du nord assure par des mélodies dignes d’un apprenti chanteur.

Son idole est Pape Diouf et il préfère Viviane Chidid chez les femmes. Doudou souhaite allier musique et sport dans l’avenir. Sans timidité, le jeune garçon appelle quelques-uns des petits gamins badauds pour jouer avec eux pour se distraire. Fadia Mbaye explique : « il aime étudier et nous allons l’accompagner. Pour le moment, l’heure n’est pas au showbiz. D’ailleurs, son papa et moi lui avons dit clairement que s’il ne récolte pas de bonnes notes, il ne serait pas dans le concours. Ce qui explique les bons résultats qu’il a obtenus ».

Elle poursuit et raconte : « moi qui suis sa mère, je ne sais même pas exécuter des pas de danse, peut-être que c’est dans son sang comme il l’a dit. Lorsque l’émission est passée à la télé, je ne pouvais retenir mes larmes mais à chaque fois qu’il m’appelait, Doudou disait qu’ils sont en de bonnes mains et sont bien dans la maison où ils étaient logés durant leur séjour ». Doudou et sa mère vont rentrer incessamment sur Rao et certainement, un accueil sera réservé à cet artiste en herbe.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par fatoumata toure le 20/01/2012 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'adore doudou j taim bocoup et toute la mifa sen p'tit galle

2.Posté par cheikh gadiaga le 07/05/2012 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE AIME DOUDOU ET TONTO MAC ILS ME PLAI TRO

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET