Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

VIDEO Un lapin avec des cornes sur la tête à cause d'une maladie

Une vidéo d'un lapin victime d'une maladie rare provoquant d'horribles excroissances fait le buzz depuis quelques jours, avec déjà plus de 200.000 vues. Surnommé "Frankenstein", l'animal a été aperçu par la famille Boettcher, qui vit à Mankato, dans le Minnesota.

Mercredi 3 Juillet 2013 - 09:53

Le lapin est infecté par un papillomavirus connu comme le papillome de Shope et qui provoque le développement de tumeurs sur ou autour de la tête des lapins. Ces excroissances grandissent parfois de façon importante, empêchant le lapin de manger. Celui-ci meurt alors de faim.

"Nous avons essayé plusieurs fois de nous en approcher, mais il s'enfuyait toujours. On a finalement réussi à le filmer" explique Gunnar Boettcher, 20 ans. Lui et son frère cadet, Zander, 15 ans, ont alors réalisé une sorte de "documentaire" sur l'animal. Dans cette vidéo, Gunnar dit avoir découvert un lapin-monstre. Des images qui ont déjà été visionnées plus de 200.000 fois.

Les lapins atteints par ce virus ont souvent été à la base d'histoires mythologiques. Les récits et les illustrations de lapins cornus apparaissent dans les livres scientifiques dès 1789. Le virus tire son nom du Dr Richard E. Shope, qui l'a découvert dans les années 1930. Sa recherche a été très bénéfique et a été utilisée comme modèle pour les papillomavirus humains.

7SUR7.BE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET