VIOLENCES FAITES AU FEMMES: 60% des contentieux familiaux instruits par le tribunal de Saint-Louis.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 22:30

A Saint-Louis, les violences faites aux femmes représentent 60% des contentieux familiaux instruits par le tribunal régional, ou soumis au service régional de l’Action éducative en milieu ouvert (Aemo)», note le Comité de lutte contre les violences faites aux femmes.
 
Selon un rapport du Groupe d’études et de recherche genre et société (Gestes) de l’Ugb, » au Sénégal, 53% des ménages connaissent des violences conjugales».
 
Brimées, battues, agressées, violées, humiliées, nombre de femmes subissent les foudres de leur conjoint. Véritable souffre-douleurs d’un mari belliqueux voir macho, beaucoup de femmes mariées sont contraintes de vivre leur calvaire dans le secret de leurs chambres.

NDARINFO

 
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET