VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : une croissance « inquiétante » à Saint-Louis.

Dimanche 29 Mai 2016 - 19:26

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : une croissance « inquiétante » à Saint-Louis.
À Saint-Louis, 41% des femmes sont victimes de violences physiques, symboliques, sexuelles ou domestiques, selon le bureau de la protection et Promotion du Genre (Bppg) qui tenait samedi, un panel sur « les violences  à l’égard des femmes : quelles mesures appropriées doit-on prendre pour les prévenir et les éliminer ? ».


« Le constat est que les femmes sont de plus en plus victimes de violences. Dans la région de Saint- Louis, nous avons noté une croissance du taux de violence », a déploré Maimouna TOUNKARA, la coordonnatrice de cette structure.


La recrudescence des violences infligées à la gent féminine, suscite l’engagement du Bppg porté sur les fonts baptismaux  en 2013  à œuvrer pour une meilleure protection des droits des femmes en général et des filles.

« Nous voulons participer activement à la lutte  contre toute discrimination à l’encontre des femmes en agissant dans certains domaines pour endiguer cette injustice », a-t-elle dit. « Nous allons accentuer nos actions préventives par l’aide à la scolarisation des filles et leur maintien à l’école ainsi que par l’alphabétisation des femmes, sur leur assistance,  sur la promotion des femmes à travers la formation professionnelle, sur l’éducation des femmes quant à la planification familiale et à la santé » a-t-elle soutenu.


Mme TOUNKARA renseigne par ailleurs que le Bppg qu’elle a installé à la suite d’un périple aux USA  va intervenir dans différents domaines par " la sensibilisation, l’éducation, la formation, l’assistance juridique, l’assistance sanitaire, l’assistance psychosociale, et l’autonomisation des femmes et tout ceci à Saint-Louis avec comme cibles les femmes et les filles ".

NDARINFO.COM

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET